Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Tournage de l’Ordre du Phénix : un figurant parle

8 mai 2006

Un figurant jouant un élève de Poudlard dans le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix a contacté nos confrères du site Harry Potter Fan Zone et leur a donné plusieurs informations à propos du tournage dudit film, sur lequel il a passé plusieurs heures. Il donne notamment des détails sur la scène où Ombrage met le professeur Trelawney à la porte. Il confirme également la présence du Magicobus.

Voici ses propos :

« Je peux clairement vous dire que la scène où Trelawney est mise à la porte par Ombrage sera présente. Elle se passe dans la cour (celle qui figure à la fin de La Coupe de Feu) et on y trouve Rusard, Dumbledore, McGonagall, Ombrage et les acteurs qui jouent les élèves les plus importants du film (cependant, aucun, à part Harry, ne joue un grand rôle dans la scène).

Pendant la scène, un groupe de figurants (moi y compris) doit rester sur les marches devant les grandes portes de la cour pendant que [les professeurs] et Harry doivent se faufiler au travers d’eux. Trelawney, traumatisée, se tient penchée sur un gros tas de valises (mais elle ne se lamente pas et ne hurle pas comme une folle, comme dans le livre. Elle reste juste là, bouleversée et accablée).
Je peux aussi confirmer qu’il y a un Magicobus installé sur un des plateaux (et qu’il est légèrement différent de celui utilisé dans
Le Prisonnier d’Azkaban). »

Nous publions ces informations sous réserve, ne pouvant pas prouver l’authenticité des paroles de ce figurant.

Merci à Harry Potter Fan Zone pour cette information !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :