Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Toujours plus d’activités inédites aux Geek Faeries 2018 !

16 mai 2018

Un château perdu au milieu de nulle part, où l’on peut croiser nains en armure, démons ou sorciers, découvrir notre avenir dans la lecture des runes ou faire du quidditch avec les actuels champions d’Europe ; ça vous dit quelque chose ? Je veux bien sur parler de la 9e édition des Geek Faeries IRL qui se tiendra à Selles-sur-Cher du 1 au 3 juin prochain !

JPEG - 1.9 Mo

Le château de Selles-sur-Cher accueille le festival geek pour la cinquième année consécutive. Et dire que la Gazette était déjà présente dans le lieu précédent ! Avec nos partenaires d’Obscurus Presse, nous y animons la MagikZone, la plus ancienne zone dédiée à Harry Potter dans un festival en France. Cette année encore, nos équipes ont passé des nuits blanches pour vous concocter toujours plus d’activités, d’inédits et jeux toujours plus magiques !

Alors que la Gazette est dans sa 18è année et qu’Obscurus Presse fête ses 10 ans, nous avons décidé de mettre notre communauté et notre métier à l’honneur. Ainsi, si nous proposions de nombreuses conférences sur le monde magique les années précédentes, cette année nous organiserons plus de discussions autour de la saga pour que vous soyez au cœur des débats et réellement actifs dans leurs déroulés. Au programme de nos échanges Hogwarts Mystery, Les Animaux Fantastiques 2, Pottermore, et bien d’autres encore .

Pour la première fois, notre atelier fanart et fanfiction sera thématisé "rédaction d’un journal sorcier". Vous pourrez vous plonger dans les bureaux de la Gazette du Sorcier ou dans les ateliers d’Obscuruss Presse, rédiger vos articles de presse ou illustrer ceux de vos collègues, le tout sous l’œil sévère d’un.e rédacteur.trice en chef particulièrement réaliste.

Les adeptes de jeux de société trouveront également leur bonheur, puisque la MagikZone propose une importante ludothèque entièrement dédiée à Harry Potter ; vous trouverez plusieurs jeux officiels, dont certains introuvables en France, des jeux re-thématisés Harry Potter, tels que les loups-garous de Thiercelieux, et même des jeux entièrement inventés par nos animateurs les plus fous ! Vous ne trouverez une telle ludothèque Harry Potter nulle part ailleurs, avec plus d’une vingtaine de jeux proposés, chacun pourra trouver chaussure à son pied !

JPEG - 1.9 Mo

Vous rêviez de participer à l’escape-game l’année passée mais n’en avez pas eu l’occasion ? Pas de souci, il revient démultiplié pour permettre à un maximum d’entre-vous d’y pénétrer ! Il faudra avoir le courage d’un Gryffondor pour se lancer dans l’aventure, mais surtout réfléchir comme un Serdaigle, ruser comme un Serpentard et s’entre-aider comme un Poufsouffle pour réussir à en sortir. Saurez-vous vous échapper et réaliser le meilleur temps du week-end ?

Mais la plus grosse nouveauté de cette année est bien entendu l’arrivée sur tous vos écrans d’Une Famille en Gallions ! Annoncés lors des Geek Faeries On The Web en janvier, vous avez été nombreux à répondre à notre sondage Harry Potter. 30 candidats triés sur le volet auront l’honneur de participer aux trois premiers tournages de l’émission ! Que vous soyez sur place ou derrière votre écran, vous serez, on l’espère, nombreux à nous suivre.

JPEG - 1.9 Mo

Sans oublier la cérémonie de la répartition, nos quiz et duels sorciers, les démonstrations et initiations au quidditch, de nombreux souvenirs inédits et l’occasion de discuter avec vos rédacteurs préférés.

Par ailleurs, le festival ne se limite pas à Harry Potter, loin de là, et accueille de nombreux invités venus de différents fandoms. Si le programme officiel n’est pas encore disponible, vous pouvez déjà découvrir tous les participants ICI !

Informations pratiques :

 : Château de Selles-sur-Cher (Loire et Cher)
Quand : 1er au 3 juin 2018
Tarif : 9€ par jour et par nocturne en prévente (36€ pour le week-end complet)
Billetterie ICI

PS :

Que vous vous rendiez sur place ou que vous ne soyez pas disponible, vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee ! pour nous permettre de proposer toujours plus d’activités lors de nos conventions


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :