Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Sorcier Story ; le début d’une aventure

23 décembre 2018

Vous l’attendiez tous, voici la nouvelle saison de Sorcier Story ; l’émission qui vous rend fou chaque hiver ! J’ai l’immense honneur de présenter cette émission cette année, et je vous annonce d’ores et déjà que la saison sera mouvementée !

Pour les moldus qui ne connaitraient pas, un rapide rappel des règles de l’émission. 13 candidats, triés sur le volet, passeront 6 semaines ensemble dans le Manoir. Ils ont un point commun ; ils nous cachent tous quelque chose. À eux de garder leur secret jusqu’à la fin de l’émission pour conserver leur cagnotte de Gallions !

Mais attention, chaque semaine le public pourra choisir 2 candidats qui devront nous quitter ! Le seul candidat qui ne sera pas éliminé au bout des 6 semaines repartira avec l’intégralité de sa cagnotte !

Tout au long de cette aventure, nous suivrons les candidats dans leur quotidien. Lorsqu’ils dormiront, nos caméras seront placées sur leur lit ; lorsqu’ils mangeront, nos caméras seront placées dans leurs assiettes ; lorsqu’ils lanceront des sorts, nos caméras seront placées au bout de leurs baguettes ! Tout ça pour ne rien rater de leurs moindres faits et gestes.

Mais il est temps de lancer cette nouvelle saison en présentant les... candidats !

Sir Nicos-Nuque-Presque-Tranchée

JPEG - 68.2 ko
Nicos

« Bonjour, moi c’est Nicos, je viens d’Ecosse. Je suis veuf depuis... euh célibataire pardon, la production m’a demandé de dire "célibataire"... depuis longtemps. Enfin, toujours. J’aime les banquets, les lames aiguisées et faire des soirées avec mes amis. Je déteste qu’on touche à ma nuque. Si des candidats essaient de m’approcher je... euh... je partirai loin d’eux ! »


JPEG - 97.4 ko
Ginette

Ginette Pleasley
« Bonjour. Je m’appelle Ginette, je viens du petit village de Loutry-Ste-Chapsoule, mais je compte déménager à Holyhead pour rejoindre les harpies dès que maman voudra bien me laisser partir de la maison. J’aime les journaux intimes, écrire des poèmes et Armand mon boursouflet. Je déteste qu’on me critique sur ma vie amoureuse, et je suis prête à faire subir un sale quart d’heure avec mes maléfices de Chauve-Furie à toute personne qui essaierait. »


JPEG - 124.2 ko
Gred et Forge

Gred et Forge Stealey
« Salut, lui c’est Gred. »
« Et lui c’est Forge ! »
« Dans cette aventure, »
« notre force c’est d’être à »
« deux. Mais personne »
« ne doit le savoir... »
« C’est un secret ! »
« En tout cas, ils se souviendront »
« de notre passage dans l’émission ! Hein Gred ? »
« Une petite crème canari, Forge ? »

JPEG - 100.3 ko

Voilà, nos quatre premiers candidats vont pouvoir découvrir le Manoir ! Laissons-les quelque peu explorer les lieux, et pendant qu’ils parcourent leur nouveau logement pour les semaines à venir, du moins espérons-le pour eux, on va faire un tour du côté de la liste des secrets !

La liste des Secrets
- Je suis un Animagus
- Je porte la Marque des Ténèbres
- J’ai 6 grands frères
- Je suis un moldu
- Je suis un loup-garou
- Nous sommes jumeaux - Gred et Forge Stealey
- Je suis sortie avec le Survivant
- Je suis la fille cachée du Seigneur des Ténèbres
- Un serpent se cache à l’intérieur de moi
- Je suis un fantôme
- J’ai la capacité émotionnelle d’une cuillère à café
- J’ai élevé un dragon

Et bien voilà qui nous promet de longues recherches ! Des secrets plutôt inattendus... Évidemment, nous connaissons déjà nos deux jumeaux qui devront trouver leur place dans la maison sans qu’on les remarque ; la tâche va être compliquée pour eux !

JPEG - 93.9 ko
En direct du confessionnal...

On va se quitter avec Gred qui nous a rejoint au confessionnal.

« Salut Gred ! Comment se passe cette première journée dans le Manoir ?
- C’est génial, il y a des cachettes secrètes partout ! Forge et moi travaillons déjà sur une carte magique qui nous donnerait en permanence l’emplacement de tous les candidats dans la maison, je suis sûr que ça sera utile.
- Oh, voilà qui est un beau projet. Bonne chance à vous ! »

Salut les sorciers, et à très bientôt pour un nouvel épisode de Sorcier Story !

PS :

Vous avez aimé cette émission ? Vous pouvez aider la production en soutenant financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :