Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Sorcier Story ; des semaines de compétition pour un seul vainqueur

30 décembre 2018

Bonjour à tous !
Nous revoilà en direct du Manoir où nos chers candidats ont passé cinq merveilleuses semaines à vos côtés, vous, les nombreux spectateurs de Sorcier Story ! C’est déjà la dernière semaine de cette émission qui nous aura tenu en haleine quotidiennement, avec son drama, ses rebondissements, et ses enquêtes !

C’est donc aujourd’hui que le grand gagnant sera déclaré, n’oubliez pas de voter en commentaire Facebook à la Gazette du Sorcier pour les 2 candidats que vous souhaitez éliminer !

Mais avant de connaitre les résultats des votes, il est temps de retracer le parcours de tous nos candidats... et surtout de nos trois finalistes, qui en ont bavé pour arriver jusqu’ici !

Retrouvez évidemment nos émissions précédentes et la présentation des candidats :
Émission 1
Émission 2

Les 10 candidats éliminés

C’est Fernand Moussley qui s’est finalement le moins bien intégré à la vie du Manoir. Réticent dès les premières heures, Fernand n’a pas développé une grande créativité et n’a recherché aucun secret durant l’émission. Son mode de vie très particulier (saviez-vous que Fernand se déplaçait à pieds partout dans la maison sans jamais transplaner ?! Quelle drôle de façon de perdre du temps) n’a pas laissé beaucoup de doute sur son secret, et c’est seulement au bout de deux jours qu’il a été découvert par Ginette Pleasley qui semblait bien renseignée sur le sujet. Fernand Moussley était bien évidemment notre Moldu !

Une fois son secret découvert, Fernand n’a pas essayé pour autant de mieux s’intégrer dans le Manoir. Il aurait même essayé de s’échapper durant la 4e nuit ! Un souci au niveau de notre système d’imp... de sécurité. Il est finalement éliminé par le vote du public dès la première semaine. Il était pourtant au cœur de l’action et son départ... ne changea pas grand chose à la vie du Manoir au fond, on va pas se mentir.

Malheureusement pour elle, Chou Jong Ping est éliminée lors de la première semaine également. Ses chouineries incessantes et le temps passé dans la salle-de-bain à essayer de masquer les larmes qui roulaient sur ses joues n’ont pas passionné l’audimat. Il faut dire qu’elle n’a trouvé aucun secret durant son séjour au Manoir... mais que personne n’a su identifier le sien parmi les candidats non plus ! Une tactique réfléchie pour éviter les questions indiscrètes ? Ou une heureuse coïncidence ? Seule Chou à la réponse à ces questions.

Le public lui ne s’était pas trompé sur son secret, puisqu’elle était sortie avec le Survivant ! Un acte qu’il aura sûrement regretté par la suite car la vie à ses côtés ne devait rien avoir de passionnant.

La deuxième semaine fût marquée par le début de la chasse aux secrets. La Voldervoice a en effet résonné dans le Manoir pour annoncer qu’un indice énorme se répandait partout sur les murs de la cuisine. Les candidats se sont précipités vers la pièce ou des centaines de cafards se dispersaient entre les paquets de Cheeri Owls et les bouteilles de bièraubeurre vides. C’était, bien évidemment, un indice sur la nature d’animagus de l’un de nos candidats, dont la forme animale est un cafard... Mais les habitants du Manoir ont plutôt été horrifiés par la scène qu’inspirés pour la recherche de secrets.
Seul Ruben s’est pris d’affection pour ces petites bêtes incomprises et a décidé de lancer un élevage dès la fin de l’émission.

D’autres indices ont pu être glanés par les candidats lors d’un concours de duels remporté haut-là-main grâce au Chauve-Furie de Ginette Pleasley, d’une partie d’échecs sorciers maîtrisée par Ronan Padouey ou encore de salut d’hippogriffe, à laquelle seul Ruben Desbois a osé participer.

C’est d’ailleurs ce dernier qui, grâce à son indice "morsmordre" et du bras gauche continuellement masqué de Youri Smirnoff, a réussi à découvrir son secret. Il a enfin pu dévoiler sa Marque des Ténèbres et a mystérieusement disparu de l’émission quelques heures plus tard. En conséquence, le public n’a dû éliminer qu’un candidat lors de cette semaine. Il s’est tourné vers Barbara Maindanslsac dont les sifflements continus agaçaient tous les spectateurs... C’est triste de vieillir. Elle disparaît, emmenant avec elle son secret.

Troisième semaine, ou le réveil de Nicos d’Écosse ! En effet, ses talents d’enquêteur ont été mis à l’honneur durant toute la semaine, avec pas moins de 3 secrets découverts ! Sa capacité à passer à travers les murs pour écouter les conversations n’y est sans doute pas étrangère...

Après avoir surpris les jumeaux Gred et Forge Stealey en plein conciliabule, il a également pu récupérer une photo de la famille de Ginette Pleasley accompagnée de ses 6 frères et récupérer son secret !
La cagnotte de Nicos s’élève à la fin de la semaine à 50 000 gallions ! Une somme colossale... qu’il perdra complètement lorsque Romulus Clopin découvre son secret en lui courant après à la pleine lune. Pour s’échapper, il se réfugie à l’intérieur, en traversant la porte ; un indice de taille qui n’échappera pas au flair puissant de Romulus.

C’est Anita Blater la première éliminée de cette semaine. Les spectateurs ayant jugé qu’elle ne chassait pas suffisamment les secrets... Dommage, puisque son carnet de notes, remplis d’indices (parfois quelque peu modifiés par rapport à la réalité) aurait pu la mener à la découverte de nombreux secrets rapidement ! Ce n’est pas Ginette qui dira le contraire... mais on en reparle lors de la quatrième semaine.
L’autre éliminé de la semaine est Ronan Padouey qui n’aura pas réussi à maintenir la bonne humeur dans le Manoir, ses blagues tombant souvent à plat.

Deux nouveaux candidats qui quittent l’aventure avec leur secret en poche, très dommage pour le reste de l’émission !

La quatrième semaine fût très mouvementée dans le Manoir ! Ginette ayant récupéré le carnet de notes d’Anita lors de son élimination, elle se met à enquêter sur Romulus pour gonfler sa cagnotte à nouveau ; pour rappel, il possède 60 000 gallions après avoir découvert le secret de Nicos. Et c’est un indice laissé par la Voldervoice qui finira de la convaincre qu’elle est sur la bonne piste.

La vraie nature de loup-garou de Romulus dévoilée au public inquiète les parents de Ginette qui menacent la production de retirer leur enfant de l’émission si Romulus en fait partie... La production s’est vue obligée d’éliminer sans plus attendre le loup-garou mélomane.

Mais la réelle sensation de cette semaine, c’est l’annonce d’Adolphette Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom ! Elle déclare en avoir marre que personne ne s’intéresse à son secret puisqu’elle est là uniquement pour que son père s’intéresse à elle, et dévoile donc son lien de parenté avec Le Seigneur des Ténèbres !
Coup de théâtre, la production est obligée de l’éliminer directement pour avoir révélé son secret publiquement.

Les spectateurs n’auront personne à éliminer cette semaine, les candidats s’en sont chargés pour eux !

Enfin, la semaine dernière, Gred et Forge ont décidé d’amener un peu d’animation au Manoir. Leurs valises pleines de jouets et farces et attrapes, ils ont quitté l’émission en feu d’artifice, laissant sur leur passage plusieurs milliers de gallions de dégâts à la production.

Feuxfous Fuseboom, pralines longue-langue aux membres du staff, marécages portatifs,... Le Manoir s’en est retrouvé tout retourné. Nous tenons à rappeler qu’aucun candidat n’a été blessé durant le tournage.

Nous en sommes donc à la finale...

Les secrets découverts

- Je suis un Animagus
- Je porte la Marque des Ténèbres - Youri Smirnoff
- J’ai 6 grands frères - Ginette Pleasley
- Je suis un moldu - Fernand Moussley
- Je suis un loup-garou - Romulus Clopin
- Nous sommes jumeaux - Gred et Forge Stealey
- Je suis sortie avec le Survivant - Chou Jong Ping
- Je suis la fille cachée du Seigneur des Ténèbres - Adolphette Dont-On-Ne-Prononce-Pas-Le-Nom
- Un serpent se cache à l’intérieur de moi
- Je suis un fantôme - Sir Nicos-Nuque-Presque-Tranchée
- J’ai la capacité émotionnelle d’une cuillère à café
- J’ai élevé un dragon

Les Grands Finalistes

Ginette Pleasley - Cagnotte de 50 000 gallions, et deux secrets découverts
Sir Nicos-Nuque-Presque-Tranchée - Cagnotte de 0 gallion, et trois secrets découverts
Ruben Desbois - Cagnotte de 20 000 gallions, un secret découvert... et le seul à avoir gardé son secret jusqu’au bout de l’aventure !

Et c’est donc maintenant à vous, spectateurs et membres du public, de choisir le GRAND GAGNANT de Sorcier Story !
Vous pouvez directement de voter en commentaire Facebook à la Gazette du Sorcier pour les 2 candidats que vous souhaitez éliminer !

Salut les Sorciers, et à très vite pour une nouvelle saison !

PS :

Vous avez aimé cette émission ? Vous pouvez aider la production en soutenant financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :