Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Septième édition du "pélerinage d’Harry Potter"

31 juillet 2004

31 Juillet 2004

C’est sous le signe du beau temps que semble s’être lancé ce matin le 7 ème pélerinage sur les traces des derniers instants d’insouciance du jeune Harry Potter.

A Cokeworth, ce matin, on pouvait voir près de 100 000 personnes dans les rues, dont plus de 10 000 rien qu’en face de "L’Hôtel du Rail", classé patrimoine du monde de la Sorcellerie.

Souvenez-vous. Il y a de cela 23 ans, Harry Potter mettait un terme temporaire aux agissements de Vous-Savez-Qui, permettant ainsi aux sorciers de respirer pour la première fois depuis une longue dizaine d’années.

Bien entendu personne n’a oublié les circonstances horribles qui ont entouré notre délivrance : Harry Potter, le Survivant est devenu orphelin. Il vécut depuis une éducation de moldus chez son oncle et sa tante, moldus, qui lui firent croire qu’il en était un lui-même.

Comme Joanne Katleen Rowling l’a excellement bien décrit dans sa première biographie sur Harry Potter le Survivant,il y a de cela presque 13 ans, son moldu d’oncle, bien décidé à écarter sa famille du monde de la sorcellerie, fuyait les lettres d’accpetation à Poudlard du Pr.Miverva Mc Gonagall.

Vernon Dursley entama alors la longue route qui sépare Little Whinging de Cokeworth pour mettre le plus de distance entre les lettres et lui. Après un séjour à l’Hôtel du Rail, dans lequel Poudlard essaya de les contacter une nouvelle fois par voie postale, il s’embarqua pour La-cabane-sur-le-rocher. Harry allait fêter son onzième anniversaire et découvrir, par l’intermédiaire de Rubeus Hagrid, son appartenance au monde de la sorcellerie.

"Notre pélerinage de Little Whinging à Cokeworth est quelque chose de très symbolique : il s’agit des derniers moments d’insouciance, mais en même temps, de cette frustration de ne pas appartenir dans le monde dans lequel il vit, du jeune Harry Potter. Il va s’agir d’une révolution dans la vie du jeune Harry, ainsi que dans les notres ! Est-il besoin de rappeler les actes accomplis par Potter dans ses années à Poudlard ?", nous confie Dedalus Diggle, organisateur de ce septième pélerinage."Excepté une invasion de gnomes de jardin, tout se passe comme prévu !"

Un petit plume à papotte-trottoir a été réalisé dans les rues de Cokeworth :

"Tout a été très bien organisé ! Je suis venu avec mon frère et mon père laitier et nous avons réussi à nous loger sans encombre ! C’est un grand moment ! Celui de la séparation en deux mondes de la vie d’Harry ! Quelque chose de très émouvant ! On a beau essayé d’immortaliser ceci sur pellicule, ce qui se dégage de ce pélerinage est plus que visuel : c’est avant tout une émotion, puis l’odeur de bouc que l’invasion de Gnomes a ammené."

" C’est la première fois que je viens, bien qu’êtant résidentiée au point de départ de ce pélerinage, à Little Whinging. J’ai enfin compris que je ne reviendrai plus : mon chat a été emporté par un raid de gnomes..."

En ce matin du 31 juillet, l’atmosphère reste quelque peu somnolente : lendemain de fête oblige ! A minuit une toute l’assistance s’est recueillie et tout le monde s’est souhaité un "tu es un sorcier" en souvenir de cette phrase clef de Hagrid.

Les activités ne tarissent pas cependant : un système de portoloins a été installé pour permettre aux sorciers d’atteindre sans encombre la cabane sur l’île rocheuse, patrimoine du monde de la sorcellerie.

Toute la rédaction de la Gazette du Sorcier souhaite donc un très joyeux anniversaire à Harry Potter (et à Neville Londubat, fils du célèbre couple d’aurors, né le même jour comme nous l’a aimablement fait remarqué un passant en train de tenter un dégnomage de sa tente.)

A Cokeworth , Androcus, pour la Gazette du sorcier.

PS :

UN COMBLE !

Tandis que nous fêtons l’anniversaire de la victime, nous devons souhaiter celui du bourreau...

Joyeux anniversaire Richard Griffiths(57ans) (Vernon Dursley) !!!


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :