Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Rumeur : une "exposition" Harry Potter à New-York ?

24 septembre 2019

JPEG - 215.2 ko

Selon le site Crain’s New-York Business, Warner Bros aurait récemment loué des locaux de plus de 3200 m2 sur trois niveaux au 935 Broadway, dans le quartier très touristique du Flatiron, à New-York, dans le but de mettre en place une importante exposition Harry Potter, "comparable à celle du Studio Tour à Londres".

Aucun détail précis sur le contenu de cette “exposition” n’a filtré ; si aucune scène des films n’a été tournée aux Etats-Unis, le Studio Tour d’Hollywood expose déjà depuis plusieurs années des costumes et accessoires des films Harry Potter et Animaux fantastiques. Cette antenne new-yorkaise pourrait donc se rapprocher de ce qui est actuellement proposé à Los Angeles. Peut-être l’occasion pour Warner Bros de mettre en avant la saga Animaux fantastiques, dont le premier film se déroule à New-York ?

JPEG - 230.9 ko

D’autres éléments de l’article font plutôt allusion à un magasin expérientiel, qui pourrait rappeler aux fans français le dispositif mis en place aux Galeries Lafayette lors de la sortie du film Les Crimes de Grindelwald. Les fans seraient ainsi invités à parcourir le magasin, dans lequel des “animations” seraient proposées. On peut imaginer des fonds verts, un tir au but de Quidditch tel qu’il existe dans l’exposition itinérante Harry Potter... ceci sont des exemples, nullement des éléments confirmés.

Warner Bros n’a d’ailleurs pas officialisé le projet à l’heure actuelle, qui reste donc au stade de rumeur. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la suite des évènements !

Source Crain’s New York via SnitchSeeker


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :