Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Ron et Hermione ? Romance ?

31 mai 2003

Ceci est la traduction d’un article de Muggle.net (experts pour les rumeurs !) proposé par Dark Elf et traduit par Louve !

.La plus part d’entre nous pense que Ron et Hermione vont sortir ensemble dans le 5ème tome. Quels sont les arguments pour ? Et ceux contres ? En utilisant la merveilleuse page mise à disposition par Mugglenet qui parle de la relation entre Ron et Hermione,je vais discuter de la possible romance entre les 2 meilleurs amis de Harry .Et comme je suis désolé de ne pas avoir écris depuis longtemps je promet que cette étude va être aussi approfondie que possible .Comprenez : je vais évaluer chaque citation séparément .Car à mon opinion certaines citations sont pour ou contre cette histoire d’amour donc ne pensez pas que je rejette quoi que ce soit .Je garderais mon opinion personnelle pour la fin .Sans plus d’introduction voici (ENFIN !) : Hermione et Ron : la romance ou aucune chance ?( Hermione and Ron : Romance, or No Chance ? ) (je vous laisse le joli jeu de mot ….NDT)

Tout d’abord dans certains interview de l’équipe du film de HP et de JKR elle même il y a eut des commentaires à propose de cette histoire d’amour .à un National Press Club luncheon, Rowling dit « Harry et Hermione ont une relation très platonique .Mais je n’en dirais pas de même pour d’autres .Coup de coudes et clin d’œil » De qui parlait-elle ? Dans un interview au site de Barnes and Noble elle a répondu à la question qui se posait à propos de la relation entre Ron et Hermione dans la dernière moitié du Goblet de Feu « oui quelque chose est en train de naître , mais Ron n’en a pas encore vraiment conscience . C’est très typique des garçons . » Elle a ainsi clairement indiqué que Ron ne laisse pas Hermione indifférente . C’est vrais que les Femmes peuvent avoir une façon particulière de montrer qu’un garçon leur plait .(une note pour toi jeune lecteur de Mugglenet (et de la Gazette NDT) un jour une fille t’aimera et tu ne le réaliseras pas , et après elle ne t’aimera plus et dira que c’est de ta faute car tu ne t’en ai pas rendu compte à temps .Ne t’inquiète pas ce n’est pas de ta faute , les femmes sont seulement très blizzard parfois … Et toi chère lectrice C’EST UNE BLAGUE NE ME BOMBARDEZ PAS AVEC DES MAILS oh vous Femmes « folles » (je suis désolée je ne connais pas d’autres traduction de « crazy » mais le sens est moins fort ne vous inquiétez pas NDT )
Maintenant que je me suis fâché avec le moitié de mes lecteurs passons au paragraphe suivant .Dans un interview de la BBC JK à dit que la réponse à l’interrogation de savoir si Hermione aimait Ron est dans le tome 4 .Mais cela veut il dire que Ron aime Hermione ? Nous parlerons de ça plus tard .Nos 3 petits héros du grand écran Rupert Emma et Dan on été questionné à propos d’un possible début de relation entre Ron et Hermione dans la Chambre des Secrets. Dan en est persuadé et Ron en est convaincu ( même si je suis sur que l’idée de devoir embrasser Hermione le rend malade alors que dans 3 ans il sautera sur l’occasion )Puis Chris Columbus le réalisateur à la même question à plus ou moins directement répondu qu’il dirige les enfants de façon à faire apparaître de tensions entre Ron et Hermione .

Et dans les livres qui sont déjà sortis ? Quels passages sont pour une relation entre Ron et Hermione ? En fait le 4ème produit les seuls passages qui nous permettent vraiment de nous poser des questions .Tous d’abord la discussion de Ron et Hermione à propos de Eloise Midgen ,où Ron est accusé de vouloir choisir la plus jolie fille même si son intelligence rivalise plus ou moins avec celle d’un potager .Ron dit que c’est vrais et Hermione part se coucher fulminante .Ceci n’indique en rien un quelconque sentiment entre les 2 même si cela peut y ressembler .Beaucoup de filles , qu’elles soient amoureuses ou non du garçon ,seraient outrées qu’un garçon choisisse sa copine seulement sur l’apparence ,et donc la réaction de Hermione n’a rien d’étonnant .
Quand Ron « réalise que Hermione est une fille » un peu plus tard il lui demande d’aller avec l’un d’eux (lui ou Harry ) au bal .Une fois de plus ça ne veut rien dire . Pourquoi ? Car il lui a demandé d’aller avec l’un ou l’autre . Clairement il ne se préoccupait pas de savoir si elle allait le choisir ou non , il voulait seulement trouver quelqu’un pour aller au bal .Oui le livre 4 montre Ron voyant Hermione sous une lumière toute différente . Mais cette citation ne veut rien dire car Ron ne lui a pas demandé d’y aller avec lui de façon explicite …. Mais Hermione à répondu quelque chose d’assez intéressant : « ce n’est pas parce qu’il t’a fallu 3 ans pour t’en rendre compte que personne d’autre ne l’a remarqué ! » Ceci met bien en évidence ce que Hermione ressent pour Ron . Dans cette remarque on peut voir clairement que Hermione a bien vu que Ron ne l’a jamais vu comme une fille , et donc qu’il ne s’est jamais intéressé à elle dans ce sens (comme elle l’aurait peut être espéré )
Puis les commentaires à propos des dents de Hermione .Non ça ne veut rien dire là non plus . Ron à remarqué que ces dents étaient normales mais ça ne veut pas dire qu’il s’intéresse à elle ( je pense que pour remarqué ça c’est qu’il la regarde plus attentivement qu’une simple amie NDT ) Il est de même pour le « sourire espiègle » et le « c’était un sourire différent » qui est en comparaison par rapport à ce que Ron et Harry se souvenaient ,mais cela peut être interprété de 2 façons différentes : les dents de Hermione sont plus petites donc son sourire est tous simplement différent ou alors c’est qu’elle se met à sourire d’une façon différente en tous cas elle n’a jamais été décrite de cette manière dans les tomes précédents .

Quand Fleur Delacour critique la nourriture de Poudlard comme trop riche et qu’elle ne rentrerait plus dans ses robes Hermione a fait un commentaire .Jalousie ou simplement le sentiment que cette fille inspire à Hermione ?Je pense que Hermione n’est pas présentée comme jalouse dans ce passage .Elle pense juste que Fleure pense trop à son apparence . Et quand Ron demande à Hermione avec qui elle va au bal et qu’elle ne veut pas le lui dire , honnêtement si c’était vous et que votre meilleur amie ne voulait pas vous dire ne chercheriez vous pas à savoir ?
Je mets les 3 citations suivantes ensembles .Ok Harry dit à Ron où se retrouver Padma . Que répond Ron ? « où est Hermione » ?Tout d’abord comme l’a bien relevé mon ami Ed Ron peut très bien demander comme un ami ou se trouve son amie . Puis on peut l’interpréter comme sa volonté de savoir avec qui elle est pour le bal . Enfin on peut l’interpréter comme le fait qu’il s’intéresse à elle et cela peut même être une combinaison de tous cela .Il est son ami et comme il l’aime il veut savoir avec qui elle y va . Et il demande encore « où est Hermione ? ».Ne jouons pas aux imbéciles ,il y a bien une raison pour laquelle le où est en italique. Il dénote une certaine tension ,une urgence dans la voix de Ron :il veut la voir. Il veut comprendre ce qui se passe .Et quand Ron est avec Padma , Harry remarque que Ron l’observe (Hermione)les yeux plissés , ce qui veut dire avec beaucoup d’attention .Je pense qu’il est à la fois impressionné et jaloux.

Maintenant les passages plus longs .(pour ceux qui veulent relire c’est quand Harry demande à Ron « comment ça va ? ») Ron observe Hermione et Krum . Mais que regarde t il ?De toute façon il est jaloux. Quand il demande à Hermione si Viktor lui a demandé de l’appeler « Vicky » c’est un exemple très simple de jalousie masculine adolescente , le type de question typique qu’un garçon de 14 ans poserait à une fille dont il est amoureux .Durant leur conversation au bal Ron montre bien qu’il est amoureux d’elle , utilisant comme excuse que Krum fait ça pour saboter les chances de Harry de gagner ,ce qu’il sait que Hermione ne laisserait jamais arriver .Et quand Harry et eux retournent dans la chambre commune l’indice le plus probant est donné .Hermione dit que la solution à ce problème aurait été que quelqu’un d’autre lui propose d’aller au bal avec elle . On ne sait pas ce que Harry et elles ont dit avant qu’ils arrivent dans la chambre commune mais sûrement quelque chose comme que Ron lui demande de venir avec elle .Et quand elle dit ça Ron est décrit comme un « poisson rouge sorti de son bocal » car il se rend compte qu’il aurait du lui demander en premier .

Harry trouve plus tard un bras miniature sous son lit provenant de le figurine de Krum appartenant à Ron .Pourquoi Ron aurait il arraché le bras ?Qu’à fait Krum pour énerver Ron à ce point ?Clairement Ron est amoureux de Hermione et SEULEMENT dans ce cas il aurait pu réagir ainsi envers Krum .

Ensuite Hermione est « furieuse » quand Fleur embrasse Ron c peut être le mélange de 2 choses : en premier Hermione ne considère Ron que comme un ami mais elle n’aime pas Fleure et c’est ça qui la rend furieuse ou alors elle est amoureuse de Ron .

Elle traître Ron d’idiot pour être émerveillé par une Vella ce qui encore une fois ne veut pas forcément dire grand chose ou alors au long terme .
Quand Ron se rend compte que Krum à invité Hermione cet été il ne veut que savoir si elle va y aller ou pas ,ignorant totalement l’incident de Rita Skeeter .

Enfin quand Ron dit au revoir à Fleur, Hermione lui « jette un regard noir » c’est toujours la même chose car elle peut tous simplement ne pas aimer Fleur ou être jalouse.

Donc quel est mon avis sur tous cela ? Je pense qu’il n’y a aucun doute sur leurs sentiments respectifs même si Hermione est peut être amoureuse depuis un peu plus longtemps à cause du « ça t’a pris 3 ans pour t’en rendre compte » Mais je ne sais pas quand les choses vont bouger .Je pense que nous allons voir la relation évoluer dans le tome 5 mais il ne va peut être pas y avoir de conclusion dans ce livre . Je pense qu’ils sortiront ensemble dans le tome 5 puis casseront et se remettront ensemble avant la fin du tome 7. Donc pour répondre à mon titre Ron et Hermione : Romance

PS :

NDT : note du traducteur : Louve


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :