Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Retour sur la Première de Harry Potter and the Cursed Child à Broadway

23 avril 2018

Ce dimanche 22 avril avait lieu à New-York la Première officielle de la pièce Harry Potter and the Cursed Child au Lyric Theatre, après plus d’un mois de répétitions publiques, qui ont déjà établi un record.

JPEG - 88.1 ko

L’évènement s’est déroulé en présence de J.K. Rowling, Jack Thorne (dramaturge), John Tiffany (metteur en scène), Sonia Friedman et Colin Callender (producteurs), mais aussi de nombreux invités de marque, parmi lesquels des acteurs de la saga Les Animaux fantastiques (Dan Fogler, Ezra Miller, Jessica Williams), les graphistes Eduardo Lima et Miraphora Mina, et d’autres grands noms du cinéma et de la scène (Whoopi Goldberg, James Monroe Iglehart, Emma Thompson, Glenn Close, Darren Criss,... )

JPEG - 178.9 ko
JPEG - 128.7 ko
JPEG - 66.6 ko

Sur le tapis rouge, J.K. Rowling a signé de nombreux autographes aux fans qui attendaient le long des barrières. L’auteur a également répondu à quelques questions des journalistes ; elle a expliqué à Pottermore qu’elle se sentait très nerveuse, mais qu’elle avait l’impression qu’ils avaient fait de leur mieux, tant au niveau de la pièce elle-même que pour la redécoration du théâtre.
Sonia Friedman a d’ailleurs précisé à ce sujet que l’installation du décor avait commencé dès octobre dernier, suivie des premières répétitions en janvier, que toute la préparation avait été très longue, mais que c’était très gratifiant pour eux de voir ce qu’ils avaient accompli.

JPEG - 173.6 ko
JPEG - 137.3 ko
JPEG - 159.9 ko
JPEG - 146.3 ko

Plus tard dans la soirée, l’auteur en a profité pour dévoiler le rôle de Jessica Williams dans la suite des Animaux fantastiques ; l’actrice incarnera une professeure... d’Ilvermorny ! Plus d’informations ICI.

Vous pouvez acheter vos tickets pour la pièce à Broadway ICI pour des représentations allant jusqu’à mai 2019.
Si vous comptez aller assister à la pièce à Londres, nous vous conseillons de consulter notre FAQ.

Harry Potter and the Cursed Child se jouera également à Melbourne (Australie) dès 2019. Il s’agira de la troisième production de la pièce. D’autres villes devraient être annoncées dans les mois à venir. Récemment, il a été annoncé que d’autres villes américaines que New-York pourraient accueillir la pièce.
Notre fiche technique sur la pièce ICI.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :