Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Résumé du tome V...

11 mai 2003

Avant d’aller lire cet article, be warned !
Il contient le résumé sur et certain du tome V !!!!!!!
Avant de continuer, asssurez vous que :

Oui, j’ai un âge quelconque et souhaite lire ce qui a en bas..

A vos risques et périls...


Une lectrice américaine a communiqué au Chaudron Baveur (site américain) des photos du futur catalogue de Scholastic, la maison d’édition americaine des Harry Potter...
Ce catalogue n’a pas encore été imprimé...
Mais nous avons déjà le résumé du tome V qui y figure...
Et oui !
Vous comprenez donc que, si vous ne souhaitez pas connaitre un peu de l’histoire, je ne vous conseille pas de lire ce qu’il y a ci dessous !

"Je vais vous le dire a tous, une nouvelle fois - avec le retour de Voldemort, notre unité fera notre force, et notre division, notre faiblesse. Le pouvoir de Voldemort à semer la discorde est très grand. Nous ne pourrons le vaincre qu’en nous unissant, et en tissant, dans une confiance mutuelle, de forts liens d’amitié." [1]

Ainsi parlait Albus dumbledore à la fin de la quatrième année d’Harry à Poudlard. Mais, tandis qu’Harry commence sa cinquième année à l’école des sorciers, il semble que ces liens n’aient jamais été plus durement éprouvés. La montée de Lord Voldemort a ouvert une crevasse dans le monde magique, entre ceux qui croient en la réalité de son retour et ceux qui préfèrent considérer que ce ne sont que délires et mensonges…- encore des problèmes pour Harry Potter.

Ajoutez à cela d’autres soucis pour notre Harry…
· Un professeur de défenses contre les forces du mal avec une personnalité empoisonnee bien cachée
· Un elfe de maison contrarié et venimeux ( ?)
· Ron comme gardien dans l’équipe de Qudditch des Griffondor
· Et bien sûr, ce que tout les élèves appréhendent : le BUSE !!! (brevet universel de sorcellerie élémentaire)

Et vous saurez ainsi ce que Harry a à affronter durant le jour. Mais la nuit, c’est bien pire, car il rêve d’une porte, une porte unique dans un couloir silencieux. Et cette porte est en quelque sorte plus effrayante que tout les autres cauchemars réunis.

Dans le plus riche des livres de la saga de JKRowling, Harry Potter se voit confronter au manque de fiabilité du gouvernement du monde Magique, et à l’impuissance des autorités de Poudlard.
En dépit de ceci (ou peut-être à cause de ceci) Harry va trouver de la force en ses amis, au delà de ce qu’il n’aurait jamais pu imaginer ; une fidélité illimitée, et un sacrifice insuportable.

Aussi épaisse que soit l’intrigue (ainsi que l’action), les lecteurs vont dévorer ces pages, et quitter Poudlard, de même qu’Harry, en ayant qu’une attente : le prochain train pour y retourner….
Joanne Katleen Rowling



[1traduction non offcielle et, nous l’espèrons, la moins approximative


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :