Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Les grands articles de la Gazette / Actualités Sorcières / Pour vivre heureux, vivons caché ???

Pour vivre heureux, vivons caché ???

Il arrive que les greniers recèlent des trésors inestimables, ainsi un lecteur a retrouvé dans le sien un ancien numéro de la GdS qu’il nous a adressé, et dont le contenu possède de nos jours une valeur historique importante. Ce journal fut publié pendant la période où la communauté magique débattait pour savoir si les sorciers devaient se cacher des moldus.
Nous estimons que le numéro date entre le 18ème et le 19ème siècle) ainsi que de nombreux articles à cause de l’état déplorable de ce journal. Voici l’un des articles les mieux conservés.


Faut-il ou non ce cacher des moldus ? Cette question est présente dans toutes les discussions du monde magique depuis plusieurs semaines déjà. Nous savons que les moldus ont une peur terrible de la magie depuis que certains sorciers les ont maltraité. Ils ont alors voulu nous éliminer (sic !) et nous persécuter, brûlant parfois des sorciers (bien sûr sans gravité grâce au sortilège Gèle-Flamme), le plus souvent des autres moldus. Si nous nous révélons au monde, pas même Merlin ne sait ce qui alors se passerait : les moldus pourraient être pris de panique, ou bien nous accepter très facilement. Pendant deux jours, des représentants des sorciers ont débattu de cette question devant La Confédération Internationales Des Mages et Sorciers.

La parole vient en premier aux partisans d’une vie à découvert : parmi eux Fulbertus Malefoy, l’un des plus importants membres de la communauté magique que nous avons eu la chance d’interviewer : « Je ne vois pas pourquoi nous devrions vivre caché ! C’est au moldus de se cacher de nous. Nous, les Sorciers, sommes au-dessus d’eux, nous leurs sommes supérieurs en tout point. Alors pourquoi se cacher ? » Des propos comme ceux-ci ont été entendus toute la journée. Edouarg Morfilak dit Le Pourfendeur de Moldu ajoute « Il manquerait plus que l’on soit soumis à un Décret du Secret Magique ! Ca serait le comble ! »

Le lendemain, leurs opposants se sont exprimés. Un certain Finostel Arteis nous dit qu’ « Il faut que nous séparions le monde magique du monde moldu autant pour eux que pour nous. Si nous ne le faisons pas, les moldus vont toujours choisir la solution de facilité pour régler leurs problèmes et cette solution ce sera nous ! Que se soit pour tondre la pelouse, cuisiner ou pire encore, gagner des guerres, ils nous demanderont notre aide alors que jusqu’à présent ils n’en ont eu aucunement besoin ».

Malheureusement, des événements fâcheux ont éclaté lorsqu’un Gontrand Longarnet c’est exprimé devant la Confédération Internationales Des Mages et Sorciers. Il s’est fait attaquer par ses opposants au moment où il a proclamé la supériorité des moldus sur les sorciers. Il s’en est suivi une bagarre entre les deux groupes. Il n’y a pas eu de mort.

La décision de vivre cacher ou non sera prise par les juges dans un mois où ils décideront…

La suite est illisible. Nous savons évidemment le résultat de cette délibération. Je remercie l’anonyme qui nous a envoyé ce journal. Nous n’avons pas oublié

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS