Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pottermore rediffuse la Coupe du Monde de Quidditch 2014 !

15 mars 2018

JPEG - 369.6 ko

En 2014, J.K. Rowling s’était lancée dans la diffusion d’une série de textes relatant la Coupe du Monde de Quidditch 2014 sur le site de Pottermore. Rédigés du point de vue de Rita Skeeter, ces articles se sont avérés contenir de nombreux éléments issus des extensions du Monde Magique sur lesquelles l’auteur travaillait à l’époque (Cursed Child et Les Animaux fantastiques).

Puis, lors de la refonte du site, les textes ont disparu, ne trouvant plus leur place dans la nouvelle structure semi-encyclopédique. Les articles de la Gazette et le commentaire de match par Ginny Weasley ne collaient pas réellement avec le ton du site.

Aujourd’hui, Pottermore surprend les fans en diffusant une nouvelle fois les textes, afin d’accompagner la sortie du livre audio Le quidditch à travers les âges ! Installés dans une section dédiée qui vous permettra, tour à tour, d’accéder à l’article récapitulatif sur l’histoire de la coupe du monde, aux comptes-rendus de chaque match puis au commentaire de la finale, ces textes ont été enrichis d’animations et d’extraits sonores.

Bien que certains clips audio n’apportent pas grand chose, tant ils sont courts, d’autres donnent véritablement vie aux textes inédits. Les commentaires de Ginny Weasley lors de la finale, à qui Imogen Church prête sa voix, sont accompagnés d’un bruit d’ambiance et d’effet sonores qui génèrent véritablement le sentiment d’écouter le match... et donnent très envie de pouvoir l’écouter dans son intégralité ! On vous conseille vraiment d’y jeter un œil !

La voix de Rita Sketter, Annette Badland, nous semble en revanche moins convaincante ; plus traînante que tranchante.

Les textes ne sont disponibles qu’en anglais, mais il n’est pas nécessaire de comprendre pour apprécier les illustrations animées et l’environnement sonore, même si vous profiterez moins de l’extravagance magique proposée par J.K Rowling dans ces petits textes sans prétention.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :