Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Plus de mémorial pour Dobby au Pays de Galles

12 février 2020

JPEG - 45.6 ko

Le passage de nombreux touristes fans de Harry Potter, en quête de la tombe de Dobby dans les dunes de Freshwater West, impacte négativement l’écosystème et l’équilibre des dunes environnantes. C’est pourquoi les autorités ont décidé de retirer une sculpture qui marquait son emplacement.

JPEG - 97.2 ko

Placée aux abords d’un parking, non loin du lieu où a été tournée la scène lors de laquelle Harry enterre son fidèle ami dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, la sculpture servait de point de départ aux randonneurs qui cherchaient la fameuse pierre tombale parmi les dunes.

John Goble, entrepreneur local et propriétaire de la société Dragon Signs (N.d.r. : les enseignes du dragon), avait créé le mémorial suite aux vols à répétition de la pierre tombale de Dobby. Si certains ont choisi de simplement remplacer la pierre à chaque disparition, Goble voulait assurer plus de visibilité avec un mémorial permanent.

Il en ira finalement bien autrement, puisque le National Trust, chargé de protéger les lieux, l’a rapidement fait retirer avant de la restituer à son propriétaire. Ce dernier a décidé d’honorer la dernière volonté de Dobby (“être avec des amis”) et d’organiser un concours pour remporter la sculpture !

JPEG - 319.8 ko

La statue a été exposée devant un magasin du petit village de Narberth ; il fallait prendre un selfie original avec elle pour avoir une chance de l’emporter. Les gagnants ont été désignés le 31 décembre dernier : grâce à leur gigantesque photo op en carton fait maison représentant le Poudlard Express, complété de phylactères, ce sont Shelley and Frankie Higham qui l’ont remporté.

Tout ça ne dit pas si la pierre tombale elle-même, lieu de recueillement des fans, située dans le dunes, est restée en place après avoir été remplacée suite à son dernier vol. Moins facile à localiser, elle attire sans doute moins l’attention des touristes. Sans compter qu’il serait presque impossible d’empêcher les fans de se rendre à cet endroit, mémorial ou pas.

Sources : Telegraph et Mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :