Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Passez la nuit dans une reproduction de la cabane de Hagrid

2 mai 2019

Certains décorent leur chambre, leur salon, ou leur maison pour reproduire les décors du monde de Harry Potter chez eux, d’autres vont encore plus loin pour exploiter la popularité de la saga.

JPEG - 320.8 ko

Carol Cavendish, propriétaire d’un camping dans le parc national de North York Moors (Royaume-Uni), a fait construire une réplique (grand luxe) de la cabane de Hagrid pour accueillir les visiteurs. Le logement baptisé "Ground Keeper’s Cottage" (la chaumière du garde-chasse) ouvre ce 2 mai, date anniversaire de la bataille de Poudlard et peut être réservé pour 195£ ( 230€) par nuit.

Contrairement à la cabane de Hagrid, fort encombrée et en apparence bien étriquée, la chambre peut confortablement loger six personnes (un lit double, un lit superposé, et un canapé-lit). Le salon est, bien entendu, équipé d’une grande cheminée (mais il est interdit d’y faire éclore des œufs de dragon) et les fenêtre à croisillons en verre coloré contribuent à l’atmosphère rustique du lieu.

JPEG - 131.6 ko
JPEG - 115.5 ko
JPEG - 165.7 ko

En revanche, la salle de bain, équipée d’une baignoire en cuivre à l’aspect parfaitement rustique, rappellera plus aux fans le ministère de la magie que la lisière de la forêt interdite... peut-être la poignée est-elle un portoloin qui vous transporte directement sur Londres ?

La propriétaire a tout de même dépensé £195,000 ( 230 000€) pour faire construire ce nouveau logement, qui vient élargir son offre pour attirer de nouveaux fandoms. Jusqu’à présent, son camping faisait plutôt la part belle au Seigneur des anneaux, avec un logement ’trou de Hobbit’ et un restaurant sous tente inspiré de l’auberge du Dragon vert.

Source The Sun.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :