Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Pas de rue ’Harry Potter’ à Alnwick

24 juillet 2019

JPEG - 259.7 ko

La ville d’Alnwick, où se trouve le château éponyme qui a servi de lieu de tournage à la saga Harry Potter, est en pleine expansion. Les nouveaux lotissements fleurissent et qui dit “nouveau quartier” dit “nouvelles rues à baptiser”.

Les entrepreneurs doivent donc soumettre leur liste de propositions de noms au conseil municipal qui vérifie si il n’y a pas de risque de confusion avec une rue existante. Inspiré par l’impact économique bénéfique de la saga Harry Potter sur la ville, un entrepreneur a donc proposé :
- Errol Crescent
- Dudley Drive
- Muggles Way
- Potters Grove
- Comet Close
- Granger Close
- Snape Drive
- Weasley Way
- Luna Crescent

Supposément, l’idée était de rendre hommage à ce pan de l’histoire de ville. Bien entendu, de tels noms auraient aussi pu attirer les acheteurs, en créant de la publicité gratuite pour le quartier.

Les conseillers de la ville ont cependant refusé les noms, car ils ne souhaitaient pas voir une nouvelle référence à Harry Potter dans leur ville. Ils ont préféré et suggéré des rues aux noms plus en accord avec l’ensemble de la ville et son histoire, faisant références à des noms de métiers : Carpenters Crescent ; Mercers Way ; Draper Close ; Skinners Close ; Butchers Close ; Joiners Gardens ; Vintners Court ; Armorer Court ; Whitesmiths Way

JPEG - 142 ko

Les fans pourront cependant se consoler avec les cours de vol proposés au château et aux nombreuses autres références à la saga du Survivant présentes en ville. Ou déménager aux États-Unis, où un quartier “Harry Potter” du genre existe depuis 2014

Source ChronicleLive.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :