Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Paroles d’acteurs

27 avril 2006

Les moldus interprétant deux des personnages des biographies Harry Potter prennent la parole.

Commençons par Richard Griffiths, qui joue le rôle de l’oncle Vernon, interviewé récemment par un quotidien moldu, le New York Post. Il était présent dans les trois premiers documentaires, et le sera de nouveau pour le cinquième. Le rôle de l’oncle lui colle tellement à la peau, « qu’il ne peut pas faire un pas sans être embêté par des enfants ».

« Vernon est le personnage le plus antipathique, donc les enfants pensent que je suis aussi horrible que lui. Et de quel droit les décevrais-je ? Je veux dire, j’aime les enfants, mais je ne pourrais pas en manger un tout cru ».

À propos des ses jeunes coéquipiers formant le trio dans les documentaires, il ajoute : « que les films deviennent plus sombres et plus complexes. Il leur sera demandé de s’investir de plus en plus ». Il se demande aussi « si ils auront assez de technique pour ces moments d’émotion intense. Ce sera intéressant de voir ça ».


Weasley est notre roi

Weasley est notre roi

C’est pour ça que la partie qui suit lui revient de droit

Weasley est notre roi.

Rupert Grint est assez présent cette semaine à cause de son nouveau documentaire Driving Lessons qui doit sortir dans les salles obscures d’ici peu. Après avoir conduit une Ford Anglia, voilà qu’il apprend réellement à conduire des autos. Ce jeune moldu incarne le personnage de Ronald Weasley pour la saga Harry Potter, et ce plait à comparer son nouveau film avec ceux de la biographie.

Sur le réseau de communication rapide moldu, une interview a été diffusée sur le site d’Alloy.

- Était-ce bizarre de filmer sans Daniel Radcliffe et Emma Watson ?

C’était un peu bizarre parce que sur les tournages de Harry Potter, la plupart des acteurs sont des enfants. Là, il y’en avait pas beaucoup.

- Pourquoi avoir choisi un film si différent ?

Les films de la saga Harry Potter sont très longs, et même s’ils sont de bonne qualité, c’est bien de faire des choses différentes. Quand le scénario est arrivé, j’ai pensé que ce serait un bon changement. Il est plus mature — il y a des passages avec des sermons. J’attendais aussi le moment avec la conduite.

- Dans ce film (Driving Lessons), tu as eu ton premier baiser à l’écran, comment était-ce ?

C’était un peu différent. Mais ce n’était pas si terrible que je le pensais.

- Dans les films Harry Potter, vous jouez beaucoup devant des écrans bleus où sont ensuite ajoutés les effets spéciaux. Comment te sentais-tu en jouant dans des décors naturels ?

C’était différent. Avec les écrans bleus, nous devions jouer à partir de rien. Là c’était plus facile. Il n’y a pas beaucoup d’effets spéciaux dans ce film, c’était plus franc, ce qui le rend plus plaisant à jouer à cause de ce contraste.

- À qui ressembles-tu le plus ? Ron Weasley ou Ben ?

Ron. Ben est plus timide et trop calme, il est aussi un peu compliqué. Je pense que je suis plus relax.

Toujours avec le même acteur, cette fois, une interview réalisée par ComingSoon que vous trouver sur le réseau moldu ICI. Vous trouverez aussi un monticule d’informations concernant son dernier film.

- Que ce soit dans Harry Potter ou Driving Lessons, tu joues très bien le type maladroit. Est-ce que c’est naturel chez toi ou alors ce n’est absolument pas le cas ?

Un peu. Ça dépend vraiment des cas. Ron trouve ça très difficile pour la danse et Ben est vraiment maladroit avec les filles aussi. C’est quelque chose d’un peu similaire chez les deux personnages, mais je pense qu’il s’agit d’un comportement typique chez les adolescents.

- Où en êtes-vous pour le nouveau Harry Potter ?

Le cinquième ? On en est presque à la moitié là. On a en quelque sorte commencé, mais il reste encore beaucoup à faire, sinon ça va vraiment bien.

- As-tu remarqué de grands changements dans le scénario, puisque ce n’est pas Steve Kloves qui l’a écrit ?

Je pense qu’il [Michael Godenberg] est resté fidèle au livre, et pour le moment, c’est un bon scénario.

- Comment c’est de travailler avec tous ces différents réalisateurs dans les films Harry Potter ? As-tu été en mesure d’apprendre quelque chose de nouveau de chacun d’eux ?

Bien sûr, chaque année il y’a un nouveau réalisateur pour les films, et honnêtement, c’est toujours un peu effrayant. Parce que l’on a vraiment appris à connaître Chris Colombus pour les deux premiers films. C’est un peu effrayant d’avoir un nouveau réalisateur à chaque fois, mais on a vraiment été chanceux. Ils ont été excellents.

Des vidéos de son prochain film sont aussi disponibles sur le site, ICI.

Et pour finir, une dernière interview réalisé par la boite à images M, (appelée plus couramment MTV chez les moldus).

Parlant de la scène du baiser pour le film de l’auto, il raconte : « C’était une scène très stressante, parce que tout le monde regardait, donc j’ai essayé de le faire le plus maladroit possible, comme une tentative, timide et nerveux. C’était assez bizarre ».

- Au moins tu es préparé pour ce qui t’attend dans le sixième tome, Harry Potter et le Prince de Sang-mêle.

Je sais à quoi m’attendre maintenant. Mais les baisers de Ben sont un peu différents de ceux de Ron. Je devrais être beaucoup plus enthousiaste pour ceux-là.

Il lui reste quand même un peu de temps avant d’arriver au sixième film. En attendant, il a déjà tourné les scènes dans le bureau du professeur Ombrage avec Malefoy et la Brigade Inquisitoriale, et là ils sont en train de filmer les scènes dans la Salle sur Demande, avec les cours de l’AD. Les élèves apprennent à se battre, donc ils pratiquent les sortilèges de stupéfiction, de désarmement et encore d’autres.

« Je fais une duel avec Hermione, et je suis projeté loin en arrière. On a fait ça en m’accrochant un harnais On fait aussi d’autres choses, mais les scènes de bataille ne vont pas tarder à venir ».


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :