Logo Gazette du Sorcier
menu fermer
La Gazette Logo du Sorcier
L'actualité Harry Potter et Animaux fantastiques depuis juillet 2000 !
Accueil / Artisanat Moldu / Produits dérivés / Pandora annonce une collection de bijoux Harry Potter

Pandora annonce une collection de bijoux Harry Potter

Obtenir le droit de créer des produits dérivés inspirés de l’univers de Harry Potter ne semble plus être un privilège réservé à quelques entreprises triées sur le volet. Pas étonnant, dès lors, que l’une des plus grosses entreprises de bijouterie fantaisie cherche à exploiter le filon.

Pandora a ainsi annoncé en exclusivité à Bustle que la marque avait obtenu la licence et qu’elle s’apprêtait à lancer une collection de breloques (son produit phare) pour célébrer le Monde Magique de J.K. Rowling.

Peu de détails ont été dévoilés, sinon une date (le 28 novembre 2019) et le fait que la collection inclurait un bracelet unique en plus de 12 pendants et charmes. Chaque breloque fera référence à l’univers de Harry Potter, symboliquement ou en représentant un personnage de manière plus évidente.

Ceux qui connaissent déjà les bracelets de breloques Harry Potter de NobleCollection, qui fonctionnent sur le même principe de pendants en plus de bénéficier d’une variante pour chaque maison, pourraient s’étonner de voir une offre concurrente envahir ainsi le marché. D’autant plus que les bénéfices des bracelets de NobleCollection sont en partie reversés à LUMOS, l’association caritative de J.K. Rowling.

nn7714jpg-d4d48f.jpgNobleCollection nn7710jpg-5c5cbf.jpgNobleCollection
nn7712jpg-f1f16e.jpgNobleCollection nn7708jpg-c4c4a3.jpgNobleCollection

Il faudra encore attendre un peu pour découvrir en quoi ces deux offres pourraient être complémentaires ou se différencier. Les symboles représentés seront sans doute comparables ; c’est donc le design, notamment le système de glissière proposé par Pandora pour ses charmes (comme des perles qui s’enfilent, contrairement aux pendants), qui fera la différence auprès des amateurs de bijoux fantaisie.

Autre avantage, le bracelet devrait être compatible avec toutes les collections de Pandora, qui a récemment acquis de nombreuses licences liées à Disney. Ceux qui souhaitent mélanger magie et nostalgie, pour un bracelet encore plus personnel, y verront donc un intérêt tout particulier.

1454663_10152020292458856_1644006021_n.jpg

Rappelons également que, déjà en 2013, un bracelet à breloques inspiré par l’univers de Harry Potter avait été vendu aux enchères au profit de LUMOS. Estimé à 20 000£, il était cependant unique et avait été imaginé par J.K. Rowling elle-même ! Autant dire que Pandora ne pourra jamais rivaliser avec ça.

Source Bustle via Harry Latino.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir la Gazette du Sorcier sur Logo tipee.com
Soutenir la Gazette sur Tipeee

Laissez-nous un commentaire !

La Gazette c'est aussi...

Podcast
Podcast
Vidéo
@LaGazetteDuSorcier @GazetteSorcier GazetteDuSorcier @gazette_du_sorcier @gazette_du_sorcier Flux RSS