Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouveau bras de fer juridique pour Warner Bros contre une ’boutique Harry Potter’

19 décembre 2019


Après ce qu’ils ont perçu comme une provocation de la société Gold Brothers en 2018, Warner Bros durcit le ton et fait valoir ses droits en matière de propriété intellectuelle.

La société Gold Brothers, détentrice du Great Wizard Store d’Edimbourg et d’une autre boutique à Glasgow a été assignée en justice par Warner Bros devant la Haute Cour de justice du Royaume-Uni pour violation de la propriété intellectuelle.

JPEG - 144.7 ko

La boutique située sur Victoria Street s’appelait auparavant « The boy wizard », que l’on traduirait littéralement par « garçon sorcier », qui est le pendant anglais de notre « sorcier à lunettes. » C’est pour l’utilisation de ce surnom, ainsi que de l’expression de « world of wizardry » (monde de magie rappelant la marque déposée Wizarding World), mais aussi pour avoir entretenu l’ambiguïté autour de leur statut de boutique non-officielle, que Warner Bros attaque aujourd’hui Gold Brothers. Ce recours judiciaire entre cependant dans le contexte d’un bras de fer légal engagé l’année dernière par Gold Brothers, qui souhaitait déposer à son bénéfice l’expression « world of wizardry » auprès de l’Intellectual Property Office, et il s’agit par conséquent d’une riposte de Warner Bros.

Alors que Warner Bros cherche à étendre son emprise intellectuelle sur les produits dérivés en déposant de nombreux noms, parfois sans succès, leur porte parole tient à rappeler leur détermination à faire valoir ces droits : « Warner Bros prend très au sérieux les atteintes à notre propriété intellectuelle, et nous avons émis une requête auprès de la Haute Cour du Royaume-Uni contre Gold Brothers et ses dirigeants et associés afin de faire respecter ces droits. »

Étant donné le nombre de boutiques non officielles qui se multiplient, Warner Bros. a du pain sur la planche, mais semble clairement vouloir faire passer son message.

Pour leur part, les représentants de Gold Brothers annoncent avoir bon espoir de trouver une résolution amiable à ce conflit avant la fin du mois de janvier.

Merci à scottishlegal.com

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :