Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Nouveau ’Scrapbook’ Harry Potter consacré au Chemin de Traverse !

10 février 2018

Les “scrapbooks” Harry Potter, publiées en français par Gallimard sous l’intitulé des “Carnets magiques”, sont une collection de livres destinés aux jeunes lecteurs pour leur permettre d’explorer l’univers des films autour d’un thème particulier. Ces publications s’inspirent du livre La Magie des films, en ce qu’elles contiennent quelques objets en papier et autres fac simile d’accessoires des films (voir notre critique du livre consacré à Norbert Dragonneau).

JPEG - 287.8 ko

Bloomsbury, l’éditeur anglais, vient d’annoncer le thème du prochain livre de cette collection qui portera sur le Chemin de Traverse et sera disponible en juillet prochain au Royaume-Uni (précommande sur Amazon). Le livre proposera des pages consacrées à chaque magasin de la célèbre rue londonienne, parsemées de dessins conceptuels, de photos prises lors du tournage et d’anecdotes livrées par les acteurs ou l’équipe des films.

Gallimard proposera ce même livre avec une sortie pour l’instant annoncée sur Amazon au 31 mai prochain, soit un mois avant l’édition originale ! La couverture pourrait être différente de celle de Bloomsbury, puisque l’éditeur avait déjà retravaillé celle du deuxième tome de la collection (voir ci-dessous).

JPEG - 42.7 ko

FNAC / AMAZON

JPEG - 53.9 ko

FNAC / AMAZON

JPEG - 287.8 ko

AMAZON

On a vu ce type d’ouvrages destinés aux jeunes lecteurs se multiplier ces dernières années avec des collections telles Les guides cinéma, La magie du cinéma et Les séances magiques. Le contenu n’est pas destiné aux fans plus âgés, qui trouveront plus facilement leur compte dans des livres plus approfondis (mais aussi plus chers) tels Des romans à l’écran ou Tout l’art des films Harry Potter. Les éditeurs historiques de la saga cherchent manifestement à capitaliser sur la popularité des films pour faire vivre l’intérêt pour l’univers d’Harry Potter et, par conséquent, des livres qui lui ont donné vie. Ils espèrent ainsi attirer de nouveaux lecteurs qui découvrent le Monde Magique de J.K. Rowling.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :