Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Mise à jour du journal de JKR

5 avril 2006

JKR vient de mettre à jour son site. Pour l’instant, seule la version anglaise a été mise à jour, voici donc une traduction de ce qu’elle vient d’écrire. Vous pouvez lire la version anglaise ICI.

« Une seule chose m’ennuie dans le fait d’habiter Édimbourg (deux, en réalité, mais je me suis résignée à la météo). Pourquoi est-il si difficile de se procurer du papier dans cette ville ? Comment est censé se débrouiller un écrivain pratiquant encore le stylo lorsqu’il s’aperçoit avec horreur qu’il a rempli toutes les feuilles de papier que contenait sa sacoche ? Il m’a fallu quarante-cinq minutes, ce matin, pour dénicher un endroit susceptible de me vendre du banal papier ligné... Il y a pourtant une université, ici ! Comment font les étudiants ? Ne me dites pas qu’ils utilisent des ordinateurs portables, je vais me sentir tout droit sortie du dix-huitième siècle...

Je pense que vous serez ravis d’apprendre que le roman avance toujours bien, malgré le manque de papier. Il a connu une brève interruption la semaine dernière en raison d’un déplacement à Londres à l’occasion des British Book Awards, alias les « Nibbies ». Ce fut très amusant, mais aussi assez exaltant car le titre de « Livre de l’année » a été décerné au « Prince de Sang-Mêlé ». J’ai également saisi cette occasion pour visiter Leavesden (les studios où sont tournés les films de Harry Potter), ce que je n’avais pas fait depuis fort longtemps en raison de mes grossesses et de l’attention que réclamaient mes bébés. J’ai été enchantée de découvrir quelques-uns des nouveaux décors de « L’Ordre du Phénix », mais surtout de revoir les acteurs, même si j’ai été assez déroutée en m’apercevant qu’ils étaient presque tous plus grands que moi (je veux naturellement parler des adolescents : Michael Gambon, très élégant dans sa nouvelle robe, a toujours été plus grand que moi). J’ai eu le plaisir de voir Tom Felton, Devon Murray, Alfred Enoch et Sitara Shah (et de faire un petit signe de la main à Bonnie Wright, en plein cours particulier), mais aussi de discuter des romans avec Dan et Matthew, d’évoquer avec Rupert le fait que ses sœurs ne parviennent jamais à l’énerver et avec Oliver et James de la difficulté qu’ils éprouvent à se faire mutuellement marcher, sans oublier un entretien avec Emma au sujet de la vie sentimentale d’Hermione. J’ai également rencontré Evanna Lynch (Luna), avec qui j’ai longuement bavardé ; elle ne mérite qu’un seul qualificatif : parfaite. »

PS :

D’autre part, la porte a été fermée sur le site hier. Il n’est plus possible de passer les EMEU, mais la correction est en cours, et nous devrions tous recevoir nos résultats dans quelques jours ou semaines.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :