Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

MinaLima vous propose un abécédaire Harry Potter aimanté !

22 janvier 2018

Saviez-vous que dans le décor de la chambre d’enfant de Harry se cachait un abécédaire sorcier ? (ci-dessous à gauche) A pour alchimie ; L pour lightning (éclair) ; W pour wizard (sorcier)... Cet ABC créé par l’équipe de MinaLima pour le décor du film est désormais disponible sous forme d’aimants (ci-dessous à droite), permettant d’écrire messages et instructions sur la porte de votre frigo, par exemple.

JPEG - 116.5 ko
JPEG - 368.9 ko

Les éléments les plus intéressants ne sont pas les lettres en particulier mais les 10 petites illustrations de sorciers, gobelins, citrouilles et chouettes qui sont également proposées avec l’ensemble.

JPEG - 536.7 ko

Ce nouveau produit n’est pas le seul annoncé par les graphistes des films en ce début d’année. En effet, après l’ensemble de quatre aimants reprenant des unes de la Gazette du Sorcier, une collection reprenant quatre couvertures de livres visibles dans les films (Manuel avancé des potions, Contes de Beedle le barde, Vie et habitat des animaux fantastiques et L’histoire de Poudlard) est désormais disponible.

Enfin, un ensemble de cartes postales sur lesquelles figurent des articles de la Gazette vient rejoindre les collections consacrées aux produits Weasley, aux décrets ministériels, aux avis du Ministère, à Poudlard et aux couvertures de livres.

JPEG - 612.7 ko

Ces deux dernières boîtes de cartes postales sont d’ailleurs légèrement renouvelées avec la disparitions de certains designs et la venue d’autres illustrations. Dans la collection Poudlard, le menu du bal de Noël, la couverture de Vie et habitat des animaux fantastiques et celle d’un livre sur la magie noire sont remplacés par les étiquettes de potions et de souvenirs ainsi que le tracé du saule cogneur ; tandis que les couvertures de L’Histoire de la magie, Randonnée avec les trolls par Gilderoy Lockhart et Vie et habitat des animaux fantastiques remplacent celles de l’édition récente du Manuel avancé des potions, Lever le voile du futur et Le secrets de la magie la plus noire dans la collection dédiée aux couvertures de livres magiques.

JPEG - 333.6 ko
JPEG - 603.8 ko
JPEG - 351.5 ko

Avec ces ajouts, MinaLima accroit sa gamme de petits objets au prix plus accessible pour les fans que leurs prints de collection. Pouvoir afficher 10 décrets de la Grande Inquisitrice de Poudlard dans sa chambre (au format carte postale) permet une décoration vraiment originale, tandis que les couvertures de livres de magie sont très colorées et ajoutent des petites touches qui attirent le regard, le tout disponible à un prix raisonnable : que du bonus !

JPEG - 188.2 ko

Par ailleurs, l’équipe a dévoilé l’affiche commémorative des Célébrations Harry Potter V, qui auront lieu ce weekend. Miraphora Mina et Eduardo Lima seront présents sur place dans un espace inspiré de leur House of MinaLima, une sélection de prints, et présenteront une conférence au sujet de leur travail pour les films. Depuis 5 ans, les graphistes participent à l’événement et produisent une affiche collector pour l’occasion ; retrouvez les quatre précédentes ci-dessous.

JPEG - 112.8 ko
JPEG - 90.7 ko
JPEG - 99.9 ko
JPEG - 62.2 ko

Trois rédacteurs de la Gazette seront présents sur place et pourront donc vous faire découvrir l’espace de MinaLima en direct !

Merci MinaLima


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :