Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les secrets de Kirley McCormack !

15 août 2005

Aujourd’hui la Gazette du Sorcier vous propose une interview de choix, celle du sex-symbol Kirley McCormack.

Mais qui est cette idole des jeunes filles ? Kirley McCormack, le célèbre guitariste du groupe anglais les Bizarr’ Sisters, est né le 2 avril 1969 à Liverpool. Sa mère était capitaine de l’équipe de Quidditch Pride of Portree dans les années 60. Son père était un moldu, le petit Kirley a donc grandit au son des Beatles (groupe ayant eu peu de succès dans le monde sorcier car exclusivement composé de moldus) et de Jimmy Hendrix (sorcier ayant tourné le dos à notre monde). Lors de son entrée à Poudlard, il avait l’intention de devenir inventeur vu l’imagination débordante dont il faisait preuve. Mais une rencontre allait bouleverser sa vie. En 5ème année, il découvrit l’annonce d’un de ses camarades Gryffondor.

Rech h/f ch, gui, bat et corn pr gr 2 ro inter
(NDLR : Oyez oyez chers Gryffondors et Gryffondores, je recherche parmi vous un chanteur (se), un guitariste, un batteur (se) et un joueur (se) de cornemuse pour former un groupe de rock destiné à une carrière internationale)

Cette annonce avait été affichée par Jimmy Larsen, bassiste débutant et enthousiaste. Kirley fut le seul à y répondre mais cela ne démotiva pas les deux musiciens en herbe. Ils s’exercèrent aussi bien sur leur instrument que sur les sortilèges qui leur permettraient de modifier les sons produits. Cette recherche de la perfection conduisit bien souvent Kirley à l’infirmerie mais au prix d’un douloureux apprentissage, il parvint à maîtriser son art. Bénéficiant déjà d’une certaine renommée à Poudlard, les Bizarr’Brothers se produisirent lors de plusieurs festins de fin d’année avant d’intégrer les "sisters" qui donneront son nom au groupe.

La suite vous la connaissez. C’est en 1989 que le groupe a atteint sa forme définitive et qu’il a connu ses premiers succès nationaux. Les Bizarr’Sisters ont collectionné les passages radio notamment avec les chansons "Luna in the Sky with Dragons" et "Magical Mystery Troll". Dans les années 90, leur notoriété a explosé, interviews, concerts...C’est à se demander comment les moldus ont réussi à passer à côté. Entre deux stades, ils ont même trouvé le temps de jouer lors du Tournoi des trois sorciers organisé à Poudlard en 1994. Ce succès planétaire s’explique entre autre par la présence des membres féminins, belles comme des Vélanes et du guitariste, qui pourrait défiler pour les plus grands couturiers du monde magique. Mais il ne faut pourtant pas minimiser l’impact des textes écrits par Kirley. Ses paroles inventives et engagées interpellent les adolescents en mal d’espoir.

Même s’il est une idole hyper médiatisée, la vie privée de Kirley n’en est pas pour autant plus connue du grand public. En effet, l’homme est très discret et aux dernières nouvelles toujours célibataire. *Cris d’adolescentes entendus jusqu’à la salle de rédaction*. Et oui mesdemoiselles, l’auteur de "But I can’t help, Falling in love with you" ("Mais je ne peux m’empêcher, D’être amoureux de toi") est toujours un cœur à prendre...

***

La Gazette du Sorcier vous propose maintenant la retranscription intégrale de l’interview donnée par Kirley McCormack à notre journaliste le 8 août dernier. Cependant la Rédaction décline toute responsabilité dans cette interview plus que médiocre.

Gazette du Sorcier [GDS] : Euh... Mister McCormack...euh... Bonjour !
Kirley McCormack [KM] : Bonjour !
GDS : Première question *blanc*... *soupir de Kirley*... Je pense que vous n’avez jamais été aussi beau que dans ce dernier album (NDLR : "Beyond the stars" chez Magicmusic). Qu’est ce que vous en pensez ?
KM : *Rire* Même si ça n’a pas de rapport avec ma musique, merci !
GDS : J’ai lu quelque part que votre ami Landeric Larsen, bassiste, vient de se marier. Qu’est-ce que vous pensez de la nouvelle Mrs Larsen ?
KM : Je ne me permettrai pas... -
GDS : Non ok ok ! J’ai lu ailleurs que Landeric Larsen et Aidan Parkin, l’attrapeur de l’équipe des Wigtown Wanderers, sont amis, et vous ?
KM : Oui, j’ai toujours eu des liens particuliers dans le milieu du Quidditch.
GDS : Oui mais vous, vous êtes amis ?
KM : Je connais Aidan depuis le tournoi de l’année dernière.
GDS : Oui mais vous ? Landeric Larsen et Aidan Parkin sont amis, et vous ?
KM : Je crois qu’il y a un problème de communication. On va faire une pause là. Vous voulez dire est-ce que je suis ami avec Aidan depuis plus longtemps que Landeric ?
GDS : Oui depuis plus longtemps !
KM : Ah oui... Non, non. Je ne connaissais que les "Orgueilleux" (NDLR : les joueurs de l’équipe Pride of Portree). *Kirley fait signe qu’ils peuvent reprendre et sourit*
GDS : Dernière question... et puis non ! Est-ce que vous pensez que si je progresse à la guitare... peut-être... -
KM : Vous pourriez faire des concerts ?
GDS : Non, pas des concerts, mais chanter des berceuses à ma nièce.
KM : Pourtant, je vous vois bien dans des salles de concert, mais plutôt avec un piano.
GDS : Un piano ?
KM : Oui seule dans votre monde avec votre piano.
GDS : Pourquoi avec un piano ?
KM : Parce que comme ça, vous n’essayerez pas de jouer du rock. Et vous ne ferez pas de concurrence aux Bizarr’Sisters *rires*
GDS : Ok !
KM : Ok !
GDS : Merci.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :