Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les acteurs des Animaux fantastiques réagissent à la dernière bande-annonce

12 novembre 2018

ATTENTION SPOILERS

The Leaky Cauldron a eu la chance de poser quelques questions à l’équipe des Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald, lors d’un événement réservé aux fans, à New York.
Ezra Miller (Credence), Dan Fogler (Jacob), Claudia Kim (Nagini) et Callum Turner (Theseus) étaient présents pour faire part de leurs réflexions sur l’intrigue et les personnages du film après avoir visionné la bande-annonce trois fois, avant le reste du monde.

- Dan Fogler explique que le film verra le quatuor dissous et qu’il devront se retrouver. « Il y a beaucoup de tâches à accomplir pour reconstituer le groupe, tout le monde essaie de courir après son partenaire, ce qui en fait une série d’événements très excitants ! »

- À la question de savoir si Jacob se souvient de Queenie et du monde sorcier, Dan répond : « Oui, il en fait part dès le premier instant où nous le voyons à l’écran ! »

- En évoquant les histoires d’amour, les fans ont également voulu savoir s’il existait une « tension  » entre Dumbledore et Grindelwald. Ezra confirme qu’il ressent une tension et une connexion évidente entre eux dans la bande-annonce : « Pour moi, fermer les yeux sur cette réalité c’est un peu comme un Moldu incapable de voir la magie, non ? »

PNG - 138.9 ko

- Quand on demande aux acteurs s’ils ont été « impressionnés » par une scène en particulier et si les créatures correspondent à ce qu’ils imaginaient lorsqu’ils jouaient leurs scènes, les quatre acteurs répondent immédiatement de manière positive :
« Nous travaillons avec des marionnettes ou avec un fond vert pour de nombreuses scènes, même avec certains animaux que nous n’avions pas vus dans le premier film... » commence Ezra. Dan se dit également impressionné par les créatures : « Voir le Zouwu, ce chat-dragon en action, c’est incroyable ! Il y a toujours 25% de magie en plus grâce aux effets spéciaux, et c’est génial ! »

- Un fan demande dans quelle maison se trouve Theseus et, à la grande surprise du public, Callum Turner révèle qu’il est Poufsouffle, comme son petit frère Newt !

Ezra se demande pourquoi les fans sont si surpris : « Ce n’est pas ce que vous pensiez ? J’imagine que si vous aimez élaborer des théories, vous devez parfois vous tromper ! »
« D’après la bande-annonce, tu as l’air d’être un Serpentard » commente un fan sous les exclamations du public. « Mais c’est un héros de guerre, il devrait être Gryffondor » réplique un autre. Il semblerait qu’Ezra a lancé un grand débat !

- Un fan note à quel point Theseus tient étrangement sa baguette et veut savoir pourquoi Callum Turner a choisi cette position. Il demande si la posture imite l’utilisation d’une arme à feu, puisque le personnage a été impliqué dans la guerre :
« Je ne sais pas pourquoi j’ai pris cette décision. J’essayais simplement d’être différent ! Bien vu ! »

PNG - 604.8 ko

- L’attention se tourne vers Claudia Kim, dont l’identité vient d’être dévoilée. Elle a expliqué être très émue :« Je suis toujours si nerveuse ! Je n’ai jamais mentionné mon nom, pas même sur le tournage ! Je me demandais toujours - puis-je le dire ? - Je me suis donc présentée comme Natalie. »

- Dan déclare : « Je me réfère toujours à “L’Empire contre attaque”, du genre ’Quel est le style de préquelle que j’aime ? Ce genre-là’. Dans “L’Empire contre attaque”, les bons prennent un coup et les méchants reviennent au score. C’est un rééquilibrage fantastique qui donne envie d’en savoir plus, vous ne trouvez pas ? Et bien c’est ce qui se passe ici ! »

Enfin, tout le monde est d’accord sur le fait que le niffleur est leur animal fantastique préféré ! Leaky demande si le niffleur de Newt a un nom et Dan semble en être certain au début mais, après un moment de réflexion, il lève un sourcil et dit au public : « Vous le sauriez si c’était le cas, n’est-ce pas ? »

Parlant des théories des fans, Ezra déclare qu’il ne veut pas dire quelles sont ses préférées pour ne pas prendre le risque de les confirmer ou les infirmer, mais il a été très impressionné par ceux qui avaient imaginé très tôt que le personnage de Claudia Kim serait Nagini.

Au sujet des Animaux fantastiques 3, Ezra raconte en plaisantant qu’ils ont encerclé J.K. Rowling pour obtenir plus d’informations : « Nous l’alpaguons comme une horde de chats sauvages affamés ! »

Les actrices Katherine Waterston, Alison Sudol et Zoe Kravitz ont également brièvement parlé à SnitchSeeker de la dernière bande-annonce, qu’elles qualifient de surprenante, tant en matière d’effet visuel que concernant les révélations qu’elle contient, avant de plaisanter sur leurs nouveaux costumes, devenus plus sombres pour le second film. Vous trouverez la vidéo de cette entrevue ci-dessous.

Merci The Leaky Cauldron et Snitchseeker

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :