Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Potterhead en pèlerinage sont encouragés à utiliser la magie des transports en commun

27 août 2019

Si vous envisagez de vous rendre en Écosse pour visiter certains lieux de tournage de Harry Potter, par exemple grâce à la Pottercarte, la ville de Glenfinnan, vous rappelle d’utiliser les transports en commun de la région !

En effet, Glenfinnan et sa région sont connus pour les scènes extérieures des films Harry Potter montrant le Poudlard Express voyageant le long du viaduc, en plus d’autres paysages emblématiques autour du château.

De nombreux fans se rendent donc en pèlerinage sur les lieux de tournage des films, faisant exploser le nombre de voitures sur les routes de cette région isolée des Highlands. Environ 15 000 à 20 000 personnes se rendent dans la région chaque semaine pendant les mois d’été et le flux devient un véritable danger pour les habitants et les visiteurs car les touristes n’hésitent pas à abandonner leur voiture au milieu de la route, à défaut de trouver où se garer, pour admirer le viaduc et les lochs environnant.

JPEG - 91.7 ko

Malgré la construction prévue d’un parking, la ville veut inciter les visiteurs à opter pour les transports en commun. Elle a ainsi mis en ligne sur la page Facebook Glenfinnan Community Council les horaires des bus et des trains locaux, dont le fameux Jacobite Steam Train. Ce train à vapeur circule sur les rails du viaduc ferroviaire et rappelle, à tous ceux qui le voient, l’emblématique Poudlard Express.

Jusqu’à la fin des travaux d’aménagement, les fans sont donc invités à un peu plus de discipline que d’habitude, afin de s’assurer que tout le monde puisse profiter du paysage emblématique en toute sécurité ! Il va sans dire qu’il n’est toujours pas question de marche sur les rails du train, comme le font certains au péril de leur vie.

Merci Mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :