Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Crimes de Grindelwald : les 10 scènes bonus et making-of

17 janvier 2019

Suite à l’annonce de la sortie en DVD, Blu-ray et DVD 4K UHD du film Les Crimes de Grindelwald, le contenu de disque bonus a été révélé. Plus intéressant, les intitulés des scènes supplémentaires accompagnent certaines descriptions des boîtiers et, en les mettant en parallèle avec les scènes supprimées que nous connaissons, il est possible de deviner ce que nous verrons, et ce que nous ne verrons pas.

La plupart de ces scènes ont été partiellement aperçues dans les bande-annonces du film.

Scènes bonus

La renaissance de Credence : nous permettra de voir Credence reprendre forme humaine. Cette scène pourrait également déjà nous le montrer embarquant sur le bateau pour suivre le Cirque Arcanus.
JPEG - 16.1 ko
Sur les quais : Cette scène pourrait soit être la suite de la précédente, nous montrant Credece sur les quais de New-York, prêt à embarquer pour l’Europe (ou son arrivée sur le vieux continent), soit être la scène entre Theseus et Newt dans le bar connu sous le nom de La Queue de la Sirène, qui semble être un nom adapté à un bar de marins.
JPEG - 60.8 ko
L’antre de Newt : pour nous permettre de découvrir une ou deux créatures de plus. Potentiellement la scène aperçue dans la bande-annonce lors de laquelle Newt annonce à Jacob qu’ils se rendent à Paris
JPEG - 42 ko
Promenade et discussion : correspond probablement aux scènes entre Newt et Dumbledore dans le brouillard londonien. L’occasion de revoir le déluminateur.
JPEG - 12.2 ko
Danse de salon : la fameuse scène de bal de Leta Lestrange et Theseus.
JPEG - 35.9 ko

MAJ 14/02 : révélée en exclusivité par iTunes sur Twitter en guise de teaser pour la mise en vente du film en version digitale à partir du 15 février. La scène a sans doute été supprimée pour cause de redite, puisqu’elle permet simplement de glisser une allusion au frère de Leta par un sorcier qui lui murmure ’Félicitations, ton frère est en vie et nous comptons tous sur lui’ avant que les voiles de la danseuses ne prennent l’aspect de son épouvantard. Nous ne sommes pas certains que la scène soit complète, car elle est dépourvue de contexte, et sa situation dans la narration est floue. Merci Harry Latino

Tina et Skender : Aucune image de cette scène n’a filtré, a priori. Il s’agit probablement d’une plus longue conversation entre Tina et Skender, par rapport à celle aperçue dans le film.
Murmures : le plus mystérieux des intitulés. Toute supposition serait vraiment infondée...
Newt et Jacob se rendent chez Kama
Nagini et Credence dans une ruelle : des dessins conceptuels de cette scène figurent dans un livre dérivé du film. Elle se produit au pied de l’immeuble où habite Irma Dugard. On espère que cette scène inclura également le passage sur les toits de Paris avec l’Obsucurs de Credence, à moins que celle-ci ne soit la scène intitulée ’murmures’.
JPEG - 47.2 ko
Dumbledore et McGonagall : une conversation entre Dumbledore et McGonagall lors de laquelle elle donne cours, selon les interview données par Jude Law avant le film. Le contenu exact de la scène est encore un mystère, mais il pourrait s’agir d’une conversation concernant Grindelwald.
JPEG - 28.1 ko

Nous ne verrons donc apparemment pas la discussion entre Grindelwald et Queenie dans un jardin, les pieds de Queenie au Département des Affaires Magiques, ou la scène lors de laquelle Flamel offre des croissants aux protagonistes.

Pour rappel, une version longue du film, au format digital, accompagnera les formats Blu-ray et 4K UHD. Elle durera 7min de plus que le film en version standard, mais rien n’indique s’il s’agira ou non des scènes listées ci-dessus.

BLU RAY DVD 4K UHD
JPEG - 38.8 ko
JPEG - 42.6 ko
JPEG - 38.4 ko
AMAZON
FNAC
AMAZON
FNAC
AMAZON
FNAC

MAKING-OF

Outre les scènes bonus, plusieurs mini-documentaires sur le tournage permettront d’en apprendre plus sur les coulisses du film et, peut-être, de découvrir des scènes dématérialisées (ni dans le film, ni dans les bonus). Leurs titres se passent d’explications.

- J.K Rowling : un nouveau monde dévoilé
- Sorciers à l’écran, fans dans la vie
- Dumbledore, tout simplement
- Les secrets de tournage : Retour à Poudlard
- Les secrets de tournage : La ménagerie de Newt
- Les secrets de tournage : Credence, Nagini et le Cirque Arcanus
- Les secrets de tournage : Paris et la Place Cachée
- Les secrets de tournage : Le Ministère des Affaires Magiques
- Les secrets de tournage : L’évasion de Grindelwald et le cercle de feu

Source Hogwartsite


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :