Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Les Animaux fantastiques 2 : ce que nous apprennent les visites du tournage

14 août 2018

Plusieurs médias ont eu l’occasion de visiter le tournage des Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, et sont maintenant en droit de révéler de nombreuses informations sur l’intrigue de ce deuxième volet !
Nous avons compilé les informations importantes et exclusives dévoilées dans ces compte-rendu de visite.

Attention, celles et ceux qui veulent attendre jusqu’à la sortie officielle du film en novembre, arrêtez vous là, la liste des spoilers commence !

- Le film commence par "une séquence d’action très puissante et dynamique" dans laquelle Grindelwald échappe aux autorités américaines, dévoilé en premier lieu par LEGO, sous les yeux de la présidente Seraphina Picquery (Carmen Ejogo), alors qu’il devait être transféré vers l’Europe. Après son évasion, il se rend à Paris pour rassembler plus de fidèles et de combattants.

JPEG - 102.8 ko

- La raison pour laquelle le film se déroule à Paris est que Credence s’enfuit de New-York pour la capitale française et que tout le monde est à sa recherche. Katherine Waterston explique que Tina Goldstein est obsédée par sa recherche et que Credence (Ezra Miller) est devenu son talon d’Achille.

JPEG - 237 ko

- Le Ministères des Affaires Magiques s’inspire du Grand Palais et que son dôme de verre nous réserve maintes surprises visuelles... De quoi nous en mettre plein la vue !
On y pénètre via les célèbres fontaines Wallace parisiennes.

- La rue Claudel (fictive) à Paris est devenu l’équivalent français du Chemin de Traverse : on y trouve des magasins de chaudrons, d’animaux, de baguettes magiques, de balais volant (aperçu dans la bande annonce, sur l’image ci-dessous), un apothicaire nommé Aziz Branchiflore... et même un bar appelé le Griffon Buveur !
Son entrée est dissimulée par une statue animée, devant laquelle on aperçoit Tina dans le trailer du film. C’est également sur cette rue qu’est installé le cirque Arcanus.

JPEG - 279.3 ko

- Dernier décor parisien important : le mausolée de la célèbre famille Lestrange, situé en plein cœur du cimetière du Père Lachaise, le plus célèbre cimetière français.

- Newt retourne à Londres à cause de la sortie de son livre Vie et habitat des animaux fantastiques, mais selon Eddie Redmayne, Newt déteste la vie de star. Il préfèrerait être de retour à New-York... et avec Tina.

PNG - 633.1 ko

- L’appartement de Newt à Londres possède un gigantesque sous-sol, et est une sorte d’extension de sa valise ; J.K. Rowling l’avait initialement décrit comme un "hôpital pour créatures magiques". Newt accède à son sous-sol via un placard sous un escalier, qui ressemble à celui de Poudlard.

- On apprend que Bunty, l’assistante de Newt, est obsédée par les créatures magiques ... et peut-être aussi par Newt lui-même.

- Nous verrons Poudlard à deux époques différentes, dans les années 1900, lorsque Newt y étudiait, et dans les années 1920. Les uniformes seront légèrement différents pour ces deux périodes.

JPEG - 511 ko

- On savait que Nicolas Flamel serait présent dans le film, interprété par Brontis Jodorowsky, mais un autre élément du premier volet de Harry Potter sera présent dans Les Crimes de Grindelwald ; la pierre philosophale ! Elle aura cependant une apparence différent de celle vue dans le premier film ; l’accessoiriste Pierre Bohana a expliqué que le matériau dont elle était fait avait tendance à se détériorer, et que nous découvriront donc une version moins endomagée.

- La survie de Credence a été « douloureuse » et le nouveau Credence est plus sûr de lui-même et déterminé à découvrir qui il est. En revenant dans son ancienne maison pour découvrir son histoire, il a découvert des indices qui le mènent à Paris. C’est pourquoi il se rend en France où il rejoint le Cirque Arcanus.

JPEG - 295.8 ko

- La relation entre Newt et Theseus Scamander est loin d’être idéale selon le producteur David Heyman : "Theseus est un homme du ministère et Newt est un rebelle parce qu’il n’a pas rejoint la cause ; il y a de l’antipathie entre eux Mais en même temps, ils sont frères et ils s’aiment indéniablement. "

- Eddie Redmayne a dit que les relations entre Newt et Tina (qui finissent par se marier), son frère Theseus et sa fiancé Leta Lestrange (que Newt avait adoré à Poudlard) étaient bien plus complexes qu’on ne peut le penser.

Découvrez ces compte-rendus de visites de tournage dans leur intégralité ici :
SensaCine (espagnol) - Buzzfeed(anglais) - Melty(français)

Pour plusieurs pistes et réflexions sur l’intrigue du prochain film, nous vous invitons à relire nos analyses des bande-annonces diffusées : 1 & 2

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :