Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

’Les Animaux Fantastiques’ en réalité virtuelle : contenu enrichi

23 janvier 2018

Vous rêvez de nourrir un Grapcorne, de caresser un Occamy ou de manipuler des botrucs ? Ou tout simplement d’explorer le repaire de Newt ? L’expérience VR du film Les Animaux fantastiques est désormais distribuée sur les casque Vive, Daydream, Oculus et Gear !

Les quelques images de présentation nous plongent dans le bureau de Newt et nous montrent très clairement l’usage de la baguette pour lancer des sortilèges. Celui-ci semble permettre de sélectionner une créature, en l’occurrence le Grapcorne, et de l’admirer ensuite dans l’environnement créé pour elle par le magizoologiste.

JPEG - 216.5 ko

Il vous faudra accomplir une série de tâches en lançant des sorts afin d’accéder à de nouveaux environnements et dévoiler de nouvelles créatures. Le jeu était disponible sur certaines plateformes depuis plusieurs mois, mais il a été enrichi pour l’occasion : alors qu’on ne pouvait jusqu’à présent rencontrer que l’oiseau-tonnerre et le grapcorne, les joueurs seront désormais confrontés au niffleur, aux botrucs et à l’occamy !

JPEG - 1.3 Mo

L’un des sorts consiste manifestement à faire léviter le niffleur à l’envers afin de vider sa poche de ses trésors. On espère que cette opération est réalisée dans but de récupérer un objet précis et pas pour le simple plaisir de secouer la pauvre bête ; ça serait de la maltraitance, et Newt n’aimerait sans doute pas ça.

Une vidéo promotionnelle a été tournée pour l’occasion, mettant en scène Eddie Redmayne dans son costume de Newt Scamander, explorant la valise.

L’expérience complète sera proposée lors des Célébrations Harry Potter où se rendent trois de nos rédacteurs. Nous pourrons donc tester ce mini-jeu et vous donner un avis plus détaillé ; suivez-nous sur Twitter et Instagram pour nos impressions en direct !

Source Pottermore


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :