Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le nouveau site de MinaLima accueille les fans de Harry Potter

5 mai 2019

JPEG - 289.9 ko

Lancée en 2012 et dirigé par le duo de choc formé par Eduardo Lima et Miraphora Mina après leur rencontre sur le tournage de Harry Potter, la boutique en ligne du studio MinaLima propose aux fans toutes sortes de reproductions des œuvres issues (ou, depuis peu, inspirées) de la saga.

Cartes postales, prints en nombre limité standards ou rehaussés de dorures, carnets imitant des ouvrages du monde magique, porte-carte, reproduction de certains accessoires des films, posters... tout y est, même des livres dédicacés ! Et pour organiser ce large éventail de produits, le site de vente en ligne vient de faire peau neuve.

Ce rafraîchissement est l’occasion de lui donner un look plus chaleureux et représentatif de l’atmosphère créée à la House of MinaLima, le musée-boutique des graphistes . Il permet également la création de deux sections bien distinctes entre les travaux réalisés pour le Wizarding World (Harry Potter et Animaux Fantastiques) VS les autres créations originales du studio (livres illustrés, collective nouns).

JPEG - 74.7 ko
JPEG - 76 ko
JPEG - 302.4 ko
JPEG - 292.1 ko
JPEG - 295.3 ko

Autre nouveauté proposée avec ce site, les ensemble de prints rassemblés par thèmes sous le nom de Curated Collections (Collections choisies) . Sélectionnés sur base de critères variés (personnage associé ; livres ; Gazette du Sorcier à travers les âges...), il permettront aux plus dépensiers d’entre nous de constituer un ensemble en toute simplicité.

JPEG - 218 ko

Cependant, si aucune sélection ne vous correspond et que vous cherchez votre propre approche, les graphistes lancent également les MinaLima Chronicles, des articles de “blog” pour parler de leurs créations, et la première publication concerne justement le choix d’un thème pour votre collection !

Alors, si vous n’aviez jamais parcouru l’offre incroyable de MinaLima, c’est l’occasion idéale pour un peu de lèche-vitrine virtuel ! Vous ne vous jetterez peut-être pas tout de suite sur la lettre de Poudlard personnalisée écrite à la main mais, qui sait, les carnets répliques de livres magiques vous feront peut-être de l’œil pour votre prochain anniversaire.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :