Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le logo des Animaux Fantastiques et les reliques de la mort

17 février 2018

Le nouveau logo des Crimes de Grindelwald, le second volet des Animaux Fantastiques a été révélé en novembre dernier. Suite à cette publication, de nombreux fans se sont interrogés sur trois des caractères qui composent le titre du second volet et qui se différencient des autres lettres de part leur forme.

JPEG - 412 ko

En effet certains fans ont remarqué que les trois lettres "I" de "Crimes", "G" et "A" de "Grindelwald" ressemblaient étrangement aux trois symboles des Reliques de la Mort. Ainsi le "I" renverrait à la baguette de Sureau, le "G" à la pierre de résurrection et le "A" à la cape d’invisibilité. Au vu de l’apparition du personnage de Grindelwald dans le film, il s’agit d’une théorie plausible. Mais qu’en est-il réellement ?

Si pour certaines personnes cela paraissait évident, il est toujours intéressant d’avoir une confirmation officielle. Michael Houtz, le créateur du logo a de ce fait récemment confirmé la présence cachée des trois symboles des Reliques.

Michael Houtz est un designer indépendant, contacté par la firme Pentagram pour réaliser la typographie du logo des Animaux Fantastiques 2. Il a d’ailleurs, en plus des caractères pour le titre du film, crée une police de caractères latine intitulée "Crimes New Roman".

JPEG - 437.4 ko
JPEG - 256.5 ko
JPEG - 425.1 ko
JPEG - 716.4 ko

Deux types de typographies sont d’ailleurs publiées sur son site internet. Ces deux typographies se différencient principalement par la texture et la couleur des caractères mais pas par leur forme. On peut également apercevoir le logo du film sur un tee-shirt, avec les lettres I, G et A mises en avant.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :