Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le contenu exclusif du Wizarding World Gold a été dévoilé !

16 octobre 2019

JPEG - 1.6 Mo

Depuis quelques mois, on savait que le Wizarding World allait proposer un nouveau fanclub officiel payant. L’information a été confirmée il y a quelques semaines, lors du lancement de l’application Wizarding World Digital, qui remplace Pottermore.

On connaît aujourd’hui le contenu destiné exclusivement aux fans qui payeront l’inscription annuelle de $74.99 (US) ou £59.99 (UK), soit environs 68,50€. Seuls les résidents américains et britanniques peuvent en bénéficier à l’heure actuelle, c’est pourquoi le prix en euros est une estimation. Mais à quoi ceci leur donnera-t-il droit ?

Des accès privilégiés et en avant-première

JPEG - 170.3 ko

Tout d’abord, les membres de ce club pourront bénéficier d’avantages et d’expériences moins accessibles aux autres fans : par exemple, une soirée de Noël exclusive dans la Grande Salle au Studio Tour (et d’autres événements comparables au fil de l’année). Ils seront également prioritaires lors des réservations pour divers événements et attractions du monde magique, comme les représentations de Harry Potter & the Cursed Child ou l’achat de tickets pour le Studio Tour. Enfin, ils bénéficieront de promotions dans les magasins officiels (Studio Tour, Quai 9 3/4, boutique en ligne du Wizarding World...), en plus d’une remise sur les packs vacances à Universal Orlando pour découvrir le Wizarding World of Harry Potter  !

La valeur de ces réductions n’a pas été communiquée mais, pour les grands consommateurs de produits officiels, l’abonnement au Wizarding World Gold en vaudra sans doute le coût.

JPEG - 432.5 ko

Certains produits dérivés en édition limitée seront d’ailleurs proposés en exclusivité aux membre du fanclub Wizarding World Gold avant d’être accessible au grand public. Des pin’s collector seront, eux, vendus aux membres uniquement et le premier (une clé volante) leur sera envoyé dès leur inscription, avec le cadeau de bienvenue.

Du contenu en plus, mais pas que de l’exclusif

Les inscrits auront droit, grâce à leur souscription, à une série de vidéos produites par le Wizarding World spécialement pour eux, afin de dévoiler les mystères et secrets du Monde Magique. Il n’est pas certain que le documentaire sur les fans et leur maison en fasse partie, où s’il sera accessible à tous, mais il nous donne une idée du type de contenu qui pourrait être inclus.

JPEG - 179.4 ko

Les 7 tomes de Harry Potter au format eBook seront également “prêtés” aux fans pendant un an, via l’application Wizarding World. Ils pourront ainsi accéder aux livres partout, mais perdront cet accès s’ils ne renouvellent pas leur inscription.

Des quiz leur seront également proposés en exclusivité, ainsi que des concours exceptionnels.

un cadeau de bienvenue interactif par MinaLima

JPEG - 1.3 Mo

Tous ces bonus s’accompagnent d’un cadeau de bienvenue mystérieux : un journal personnalisé et, apparemment, interactif. Certains influenceurs ont déjà reçu leur exemplaire en avant-première, dont nos amis du LeakyCauldron, mais le curieux objet ne dévoilera son secret que dans un an !

Baptisé ’Keys and curios’ (Clés et curios[ités]), le journal sera envoyé en rouge, bleu, vert ou noir en fonction de la maison liée à votre compte Wizarding World Digital. Son design a été créé par les équipes de MinaLima, les graphistes des films Harry Potter et Animaux fantastiques. [1]

JPEG - 98 ko

La personnalisation ne s’arrête pas là, puisque le journal s’adresse à vous par votre prénom. La présentation de votre maison s’accompagne d’ailleurs d’un acrostiche liant diverse maximes et conseils à chaque lettre de votre prénom.

JPEG - 637.9 ko

Le journal propose ensuite des espaces pour rédiger des réflexions personnelles en lien avec l’univers de Harry Potter, et des pages consacrées aux événements marquants du monde magique au long de l’année. Ceux-ci semblent être en lien avec des énigmes qui seront disséminées dans l’application. La dernière page invite d’ailleurs à retracer ses pas afin de résoudre une énigme ultime en relisant certaines réponses car "ce journal en sait plus sur vous qu’il n’y paraît".

Des images de clés semblant fonctionner comme des QR codes parsèment également l’ouvrage, mais cette fonctionnalité n’est pas encore activée. Elles permettront de déverrouiller des fonctionnalités et du contenu exclusif sur l’application.

Alors, que pensez-vous de ce fanclub officiel ? Pensez-vous vous inscrire s’il devient disponible dans votre pays ?

Le Wizarding World Gold est l’équivalent Harry Potter du fanclub D23 de Diney, qui coûte 99$ par an et propose à peu près les mêmes bénéfices (moins le journal interactif personnalisé).

Sources : Wizarding World Digital, LeakyCauldron 1 2.

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Autant dire "les graphistes officiels du Wizarding World"


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :