Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le championnat de France de quidditch se déroulera à Caen les 10 et 11 novembre

25 octobre 2019

JPEG - 215.6 ko

Comme chaque année, la Fédération du quidditch français organise un championnat national pour permettre aux meilleures équipes de l’hexagone de se qualifier pour la Coupe d’Europe des clubs. La compétition aura lieu les 10 et 11 novembre 2019 à Colleville-Montgomery, près de Caen (et Ouistreham).

Cette années, ce seront 8 équipes qui s’affronteront, dans le but de décrocher l’une des 5 places attribuées à la France pour la compétition européenne :
※Les Titans de Paris
※Les Olympiens de Paris
※Les Crookshanks de Lyon
※ Bordeaux Bacchus Quidditch
※ Toulouse Quidditch
※ Paris Frog Quidditch
※ Lille Black Snitches
※ Les Harfangs d’Angers

Ces équipes ont obtenu leur qualification suite aux résultats des ligues régionales de la saison 2018-2019. C’est la première fois que ce système est mis en place dans le quididtch français, permettant un tournoi national qualificatif avec un nombre d’équipes plus réduit. L’équipe locale, les Burning Hippogriffs de Caen, ne sera donc pas présente sur le terrain.

PNG - 695.5 ko

L’enjeu est faible, puisque plus de la moitié des équipes obtiendra une place pour le tournoi européen. La suprématie des Titans ne fait également aucun doute, même si les joueurs de Paris Frog chercheront, comme à leur habitude, à créer la surprise. C’est plutôt le milieu de tableau et la troisième place qui seront disputés.

Le vrai challenge viendra lors de la Coupe d’Europe des clubs, où la France devra réaliser un meilleur résultat global que l’an dernier afin d’obtenir un plus grand nombre de places qualificatives.

Plus d’informations sur l’événement Facebook.
L’accès aux terrains est gratuit pour les spectateurs

Rappel des règles (basique) : le quidditch (moldu) est un sport de contact mixte qui s’apparente au rugby, au handball et au dodgeball, avec un peu de lutte en ce qui concerne les attrapeurs. Malgré des règles plus élaborées, pour compenser la magie, le principe reste très semblable à la version sorcière : poursuiveurs, batteurs et attrapeurs sont bien au rendez-vous. Parmi les différences notables, on relève les balais (remplacés par des tubes de PVC), un vif d’or qui ne vaut que 30 points et un terrain devenu rectangulaire depuis l’été 2018. Les joueurs sont très accueillants et se feront un plaisir de vous expliquer les tenants et aboutissants de chaque rencontre.


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :