Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Wizarding World aura droit à son application officielle !

17 août 2019

JPEG - 102.4 ko

Dans la lignée des récentes refontes de Pottermore, le Wizarding World Digital vient d’annoncer le prochain lancement d’une application officielle qui doit lui servir de support. Annoncée comme « le compagnon officiel de Harry Potter et des Animaux Fantastiques », elle devrait comporter de nouvelles fonctionnalités impliquant entre autres animations des quiz et des sondages.

Elle est également présentée comme devant devenir un biais d’information privilégié pour les nouveautés et les informations officielles, notamment par la création d’un fanzine hebdomadaire propre à celle-ci, le Wizarding Weekly, qui sera distribué tous les mercredis. Se dessine donc l’image d’une synthèse intelligente d’activités ludiques et informations officielles qui deviendrait un outil indispensable pour tout fan du monde magique, même si le concept de "fanzine" paraît un peu étrange pour un site officiel.

PNG - 641.7 ko

Les textes déjà présents sur Pottermore seront également disponibles dessus, sous de nouveaux formats, tant ceux écrits par J.K. Rowling qu’un grand nombre des autres contenus qui avaient été rajoutés au site. Maison de Poudlard, baguette et patronus seront également automatiquement affichés sur les comptes des inscrits si ceux-ci possèdent un passeport sorcier sur le site du Wizarding World Digital.

Pour ce qui concerne l’accessibilité, elle sera compatible, comme Wizards Unite, avec les téléphones sous Android et iOS, mais pas téléchargeable sur tablette, et pourra se voir ajouter un contrôle parental. Demeure la grande question de sa gratuité. Wizarding World, prend les dévants et précise dans sa FAQ dédiée à l’application que « non, l’application sera téléchargeable gratuitement ». La formulation, toute rassurante qu’elle soit, laisse cependant planer le doute sur l’existence ou l’ajout plus tardif de contenu payant, en lequel pourrait consister la fameuse version premium dont MuggleNet avait dévoilé le projet en mai dernier. Il faudra attendre le lancement pour le découvrir ! De même que sa disponibilité dans d’autres langues que l’anglais.

PNG - 153.6 ko

L’application ne semble toutefois pas encore complètement fonctionnelle, puisque l’annonce indique que l’équipe travaille sur d’autres fonctionnalités dont il n’est pas fait mention. Elle ne devrait en revanche pas tarder à être rendue publique, puisqu’elle sera bientôt proposée aux sorciers néo-zélandais qui, comme pour Wizards Unite, sont chargés de la tester.

Une annonce alléchante donc, qui, si elle tient ses promesses, pourrait effectivement permettre au Wizarding World Digital de retrouver l’emprise des premiers temps de Pottermore sur le fandom Potterhead.

Source : Wizarding World Digital


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :