Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le PDG de Warner Bros démissionne suite à un scandale

22 mars 2019

JPEG - 143.4 ko

Le 6 mars dernier, suite à une enquête menée sur base de SMS ayant fuités, The Hollywood Reporter dévoilait des abus d’influence au sein de Warner Bros. Kevin Tsujihara entretenait une relation avec l’actrice Charlotte Kirk, lui promettant, en échange de faveurs sexuelles, de la mettre en contact avec des producteurs et réalisateurs de films pour booster sa carrière. Il est à noter que toutes les parties nient l’affaire, malgré les échanges très explicites.

Au vu du scandale, Tsujihara a remis sa démission, alors qu’il était en passe d’être promu au sein du groupe Times Warner. Dans une lettre interne, il a expliqué cette décision : “Poursuivre dans mes fonctions serait un obstacle à la réussite continue de notre entreprise, ainsi qu’une distraction. Le dur labeur de chacun des employés de notre organisation est admirable et je ne permettrai pas que l’intérêt des médias pour mon passé se fasse aux dépens du superbe travail d’équipe effectué au quotidien.

PNG - 777.8 ko

Extrêmement impliqué dans le développement de certains projets, Tsujihara s’était rendu en personne chez J.K. Rowling pour la convaincre de donner son feu vert au projet Animaux fantastiques. L’autrice avait ainsi affirmé : “Quand je dis qu’il a rendu cette saga possible, ce n’est pas parce que c’est ce qu’on ma demandé de dire à la presse, c’est la vérité. Nous en avons discuté lors d’un dîner, il m’a rappelée le lendemain, puis j’ai ressorti ces vieux brouillons que je gardais comme anecdotes amusantes pour mes enfants et me suis mise à écrire !

Tsujihara avait d’ailleurs très récemment commenté le succès mitigé du deuxième volet de la saga, et l’intention de corriger le tir. Cette démission ne devrait cependant pas avoir d’incidence sur la poursuite du projet.

Merci Hypable


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :