Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Le Box Office des Crimes de Grindelwald n’a pas profité des vacances

17 janvier 2019

Les résultats au box-office du film Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald n’étaient pas mirobolants avant les fêtes de fin d’année, mais ces dernières n’ont pas arrangé les choses. Alors que les congés de fin d’année sont souvent l’occasion pour les films de bénéficier d’un second souffle, le dernier volet cinématographique du monde magique a poursuivi sa lente descente vers sa fin d’exploitation.

JPEG - 254.9 ko
in360news.blogspot

A l’heure actuelle, le film a accumulé un box-office domestique (US/Canada) de $158 millions, et international de $489,2 millions, pour un total de $647 millions de recette. A titre de comparaison, au même stade d’exploitation, le premier volet avait engrangé $229 millions en domestique, soit 71 millions de plus.

La différence entre les deux films est encore plus marquante sur la semaine de Noël (21-27 décembre pour CoG ; 23-29 décembre pour AF) : là où le premier film engrangeait $8 millions au domestique (soit un rebond de +0,6% par rapport à la semaine précédente), le deuxième a encaissé un maigre $1,9 million (soit une chute de 64.8%).

Le film souffre bien entendu d’une spirale négative, puisque le résultats moyens poussent les salles à mettre fin à sa diffusion, ce qui réduit son potentiel au box office. CoG est ainsi tombée à 500 salle américaines dès le 21 décembre, ce qui ne s’était pas produit pour AF avant le 13 janvier ; certains diront que ce film n’a pas le bénéfice de se dérouler aux États-Unis, ce qui faciliterait sa commercialisation outre-Atlantique...

Mais il ne faut pas se voiler la face : le film arrive a sa fin d’exploitation dans le reste du monde, où il traîne $21 millions derrière les $510 millions déjà engrangé à la mi Décembre par le premier opus.

Les Crimes de Grindelwald a échappé aux scénarios les plus pessimistes ; il accuse cependant une forte baisse (-20%) par rapport au premier film. La vraie question sera de voir si le troisième film redresse la barre, ou s’il fait face à un accueil similaire.

Source : BoxOffice Mojo


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :