Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La nouvelle attraction Harry Potter à Orlando prend corps

6 août 2018

Il y a quelques mois, Universal Orlando a officiellement annoncé la fermeture de l’attraction The Dragon Challenge, située dans le village de Pré-au-Lard au Wizarding World of Harry Potter. Cette montagne russe suspendue à sensations fortes existait avant l’arrivée du sorcier à la cicatrice sur ces terres et avait été re-thématisée en s’inspirant de la première tâche pour être intégrée au land. Malheureusement, plusieurs accidents graves ont poussé Universal à faire évoluer l’attraction, diminuant rapidement son attrait, et nous voici aujourd’hui à l’heure de sa démolition.

JPEG - 647.1 ko

Aucune information n’a encore filtré concernant l’attraction qui la remplacera, mais on sait qu’elle sera gigantesque : le terrain qu’elle occupe est supérieur en superficie à l’intégralité du reste du land ! Même si le thème est inconnu, des suspicions planent au sujet d’une balade dans la forêt interdite, puisque le lieu est situé au pied de Poudlard et à côté de Pré-au-Lard ; ça ne serait que logique.

JPEG - 163.8 ko

Maintenant que les premiers rails et pylônes ont été posés, on en découvre plus sur le type d’attraction dont il s’agira. Pas de looping ici, mais on reste sur un véhicule propulsé à grande vitesse ! Par ailleurs, une section de rail qui remonte presque à la verticale avant de s’achever en un cul-de-sac suggère qu’une partie du voyage sera effectuée en marche arrière.

La structure d’un bâtiment rectangulaire se dessine également, à proximité de la gare de Pré-au-Lard et loin de tout regard curieux ; selon certains, ils s’agirait d’un ascenseur, permettant la chute ou l’élévation verticale du véhicule.

JPEG - 140.2 ko

La structure la plus intéressante, cependant, paraît être la fondation circulaire ou décagonale située entre la gare de Pré-au-Lard et le village (flèche de droite sur la photo ci-contre). Les rails en arc de cercle qui en font le tour ne sont pas (fort) inclinés, ce qui suggère une vitesse réduite à cet endroit : de quoi admirer un animatronic ou un décor !

Vu le thème attendu, trois possibilités sont envisagées :
- Aragog dans son antre ; mais il ferait redite avec la section de forêt interdite visible dans l’attraction Le Voyage Interdit, à Poudlard.
- Graup
- La cabane de Hagrid, à l’intérieur de laquelle les visiteurs entreraient pour être accueillis par le demi-géant.

JPEG - 207.9 ko

Quoi qu’il en soit, il paraît évident que l’attraction sera adaptée à un public plus familial. Elle devrait faire la part belle aux décors et animatroniques, avec la petite dose de sensations et de vitesse qui fait défaut au vol de l’hippogriffe.
Le bâtiment qui accueille la file d’attente est, lui, resté debout, mais ils sera rénové et bénéficiera de nouveaux décors.

N’oublions cependant pas qu’aucune information n’a été confirmée par Universal et que le thème pourrait être tout autre : quelqu’un a dit quidditch ?

Source Mugglenet, Parkstop et Attraction Magazine

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez dorénavant soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :