Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Wholistic Box ; des problèmes de livraison qui invitent à la prudence.

9 février 2018

JPEG - 19.1 ko

Nous vous avions présenté en avril dernier la Wholistic Wizards Box, une boîte sur abonnement proposée par des fans de Harry Potter qui voulait se démarquer en proposant des designs inédits liés au monde de Harry Potter.

Bien que le projet soit très intéressant à nos yeux, plusieurs lecteurs nous ont fait part de leur déception quant au contenu de ces box : “beaucoup de produits papiers”, qui étaient pourtant annoncés comme tels (billets de Magicobus, étiquettes de bièraubeurre, invitation pour le Bal de Beauxbâtons...).

Le problème, cependant, ne vient pas du contenu de la boîte mais des nombreux retards et de l’absence de communication à ce sujet. Nous avons ainsi été contactés par une personne ayant opté pour un abonnement de 6 Box (184€) : “J’ai reçu les deux premières boxs avec énormément de retard, la 3e n’est toujours pas arrivée”. Sur la page Facebook de Wholistic Box, les avis négatifs s’accumulent mais restent sans réponse. Leurs réseaux sociaux n’ont d’ailleurs plus rien publié depuis le 31 décembre dernier.

“Ils encaissent l’argent, promettent un envoi mais il n’en est rien et ensuite ils ne daignent plus répondre aux relances et demandes de remboursement”

“Cette personne a encaissé l’argent de commandes de plusieurs d’entre nous et ne nous a jamais envoyé nos articles ! On a eu beau la relancer elle se terre dans un silence coupable ! Je ne vous recommande donc pas cette boutique !”

“J’ai commandé la boîte de décembre en novembre dernier. On m’a annoncé une livraison pour Noël. A la date du 28 janvier, je n’ai toujours rien reçu et, quand je cherche à les contact, je ne reçois aucune réponse.”


Il semblerait que les initiatrices du projet se soient laissées dépasser et rencontrent des difficultés à tenir leurs engagements. Le problème est que l’impossibilité de remboursement, en l’absence de mentions légales claires, les exposent à la colère de fans qui semblent vouloir pousser les démarches jusqu’au bout.

En attendant que la situation soit pacifiée, que l’entreprise trouve son rythme et que les questions de remboursement soient clarifiées, nous vous invitons donc à la prudence.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :