Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La LeakyCon Boston dévoile son programme !

8 septembre 2019

La prochaine édition de la LeakyCon aura lieu du 11 au 13 octobre prochain à Boston (Etats-Unis), où elle célébrera ses 10 ans !

JPEG - 307.1 ko

L’organisation a annoncé deux nouveaux invités : Luke Youngblood, interprète de Lee Jordan, et Stan Yanevski, interprète de Viktor Krum ! Ils rejoignent les autres acteurs invités déjà annoncés : Dan Fogler (Jacob) et Chris Rankin (Percy Weasley), et se prêteront au jeu des autographes et des séances photos.

Mais la LeakyCon, ce n’est pas que des rencontres avec des acteurs, loin de là ! La convention fait la part belle aux créations de fans et à tous les acteurs du fandom ; plusieurs groupes de Wrock seront présents ; Harry and the Potters, Lauren Fairweather, Tonks and the Aurors et Draco and the Malfoys sont déjà annoncés. Plusieurs podcasteurs se joindront également à la fête, notamment les présentateurs de Harry Potter and the Sacred Texts, PotterCast, MuggleCast et Swish and Flick .

PNG - 1.2 Mo

Une première version du programme a également été mise en ligne, et sera prochainement complétée avec la programmation de la scène principale.
On sait déjà que de nombreux meet-up sont prévus, autour de thèmes comme la maison de Poudlard, les fans de Cursed Child, les fans de plus de 30 ans, etc...

Conférences et tables rondes s’enchaîneront tout le week-end, avec des sujets plus passionnants les uns que les autres, et présentés par les participants eux-mêmes ; une des grandes particularités de la convention.
Ainsi, les fans seront invités à débattre et à assister à des conférences autour de thèmes tels que la culture du viol dans Harry Potter  ; la science dans Harry Potter ; l’éthique derrière les sortilèges impardonnables (quid de la légitime défense ?) ; la légitimité de la citation "After all this time ? Always ?", reprise par beaucoup de fans comme slogan, compte tenu de la nature de la relation Rogue-Lily ; la symbolique de la baguette magique, la musique des films Harry Potter, le fanactivisme, les personnages féminins de Harry Potter, l’économie magique, ou encore une analyse de la traduction de Harry Potter en hawaïen par le traducteur lui-même !

PNG - 715.4 ko

De nombreuses autres activités sont également prévues, comme un concours de cosplay, un open-mic de Wizard Rock, un speed-dating de fanfictions, ou encore une comédie musicale mettant en scène Neville et Ginny à Poudlard lors des évènements du tome 7. Sans oublier les concerts de Wizard Rock, et le bal !

D’autres invités devraient encore être annoncés. Toutes les infos sur le site de la convention

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :