Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Disparition des sorciers, le cluedo Harry Potter géant !

11 mai 2019

Attrapez vos loupes ! GoPlay prévoit pour la fin de ce mois de mai un évènement que l’organisation qualifie de « Cluedo Géant » dénommé La Disparition des Sorciers (Ecole de Magie) . Cinq séances sont proposées du vendredi 24 au soir (21h) au dimanche 26 à 14h, avec trois horaires différents proposés le samedi (14h30, 17h30 et 21h).

JPEG - 92.2 ko

Ce jeu d’enquête grandeur nature vous propose d’incarner des élèves de première année à la recherche de deux de leurs tuteurs, Ashley Merchant et Marius Ailesvoeux, disparus de manière mystérieuse alors que le Ministère vient de découvrir que ses précieux coffres aux Amesphères viennent d’être vandalisés.

Toute l’aventure se déroule donc dans les locaux d’une certaine école de magie, appartenant à un univers créé hors-licence officielle mais néanmoins plein de clins d’œil divers tels quatre maisons aux blasons zoomorphes, des tableaux animés, des cours de potion, mais également et surtout des baguettes interactives aux effets bien réels. Munis de baguettes qui semblent être attribuées au début de l’évènement, vous pourrez vous amuser à jeter des Alohomora à foison afin d’ouvrir coffres et portes, mais également lancer des sortilèges d’attaque et de défense en fonction des épreuves que vous devrez surmonter au cours de votre enquête.

Si c’est sur ce dernier élément que compte l’organisation pour attirer les participants, le cadre en lui-même ne manque pas non plus d’attractivité. L’évènement se déroule dans l’ancienne Abbaye Notre-Dame de Fontaine-Guérard, dans l’Eure, à 2​5km de Rouen. Le prix de réservation d’une séance, 30€, comprend également la proposition d’un costume à chacun des 40 personnes formant l’équipe idéale envisagée pour une séance.

JPEG - 96.3 ko

6 à 40 personnes pour chaque séance donc, dans une ambiance dont on nous dit sur le site de GoPlay qu’il s’agit d’une « Enquête sombre dans le monde sorcier, qui rappellera l’atmosphère d’Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ». Est également précisé que le jeu de rôle ne s’adresse pas aux seuls joueurs émérites d’Escape Game et propose majoritairement des actions d’interrogations de témoins et de suspects.

Si vous êtes intéressés, il vous est possible de prendre des places à 30€ à cette adresse.

JPEG - 72.8 ko

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :