Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

La Coupe de Feu mise à l’honneur au Warner Bros. Studio Tour

20 février 2018

Dès le 30 mars prochain, la Coupe de Feu retrouvera sa place dans la Grande Salle du Warner Bros. Studio Tour. Pendant presque 6 mois, le quatrième opus de la saga Harry Potter sera à l’honneur et de nombreux éléments du film seront exposés aux visiteurs, certains pour la toute première fois. On vous présente tous les accessoires que vous pourrez admirer durant cette période.

L’événement, inclus dans le prix d’entrée normal du Studio Tour, se déroulera du 30 mars au 23 septembre prochain, soit durant près de 6 mois. Retrouvez tous les autres événements de l’année 2018 au Studio.

Le retour de la coupe de feu

JPEG - 450.1 ko

Ça n’est pas la première fois que la coupe de feu est exposée aux visiteurs des studios, puisqu’elle avait déjà été mise en avant lors du Studio Tour sous la neige en décembre 2015. Mais pour la première fois depuis la fin du tournage du quatrième film, elle fera son grand retour dans la Grande Salle !

Deux versions de la coupe ont été créées pour les films. L’une gravée à la main dans un bloc de bois n’avait qu’un rôle visuel, mais l’autre était totalement fonctionnelle. En effet, plusieurs mécanismes permettaient d’en faire sortir des flammes bleues, puis rouges avant d’éjecter les différents papiers contenant les noms des champions.

JPEG - 1.1 Mo

Les deux versions seront exposées aux visiteurs pour qu’ils puissent en admirer les détails, et une démonstration du fonctionnement de la coupe sera proposé à tous les visiteurs à leur arrivée dans la Grande Salle. Ils pourront repartir avec un papier éjecté par la coupe en souvenir.

Des éléments inédits

JPEG - 30.6 ko

Pour la toute première fois au Studio Tour, le robinet de la salle de bain des préfets sera exposé. De l’eau multicolore coulera de ses 53 robinets en bronze comme on peut le voir à l’écran.

À l’ouverture des Studios, la tombe de Tom Jedusor Senior était exposée dans la zone extérieur, mais depuis quelques années, cachée en hauteur, il n’était plus possible d’en admirer les détails. Pour l’occasion, elle sera à nouveau exposée, et les visiteurs pourront même en faire le tour complet pour l’observer sous toutes ses coutures.

Le portoloin, qui emmène la famille Weasley ainsi que Harry et Hermione sur le lieu de la Coupe du Monde de Quidditch, exposé au parc Universal Orlando lors des Célébrations Harry Potter en janvier dernier où nos rédacteurs étaient présents reviendra à Londres. La botte n’avait encore jamais été montrée au Studio Tour !

JPEG - 1.2 Mo

Dernier ajout annoncé, et pas des moindres : la maquette de Poudlard sera modifiée pour inclure le carrosse de Beauxbâtons, tiré par ses chevaux ailés, lors de son arrivée à Poudlard. C’est la première fois qu’un nouvel élément sera ajouté à la maquette, si on exclut la neige qui couvre le château chaque hiver.

De nouveaux costumes exposés

Le costume de Voldemort n’a pas grandement changé dans les différents films, néanmoins de légères modifications lui ont été apportées pour montrer l’évolution de sa puissance et du personnage. Ces différents ajouts seront exposés et expliqués aux visiteurs. Ils pourront également admirer de nombreux costumes du Tournoi des Trois Sorciers et de la Coupe de Monde de Quidditch, notamment ceux de Barty Croupton Junior et ceux des jumeaux Weasley.

Réservation obligatoire sur le site du Studio Tour ICI. Nous conseillons de planifier votre voyage à l’aide de notre FAQ sur le sujet et de consulter régulièrement notre agenda potterien pour ne manquer aucun évènement Harry Potter.

Par communiqué.

MàJ 12/05 : images de l’événement

JPEG - 230.2 ko
JPEG - 101.1 ko
JPEG - 126 ko
JPEG - 162.8 ko
JPEG - 1.5 Mo

Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :