Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

LEGO étend sa gamme Harry Potter aux DUPLO ! [Poisson d’avril]

1er avril 2018

C’est officiel depuis février dernier, Lego relance une nouvelle gamme de produits Harry Potter. Mais la firme a affiché son envie d’élargir le public ciblé par la saga, et de proposer également aux plus jeunes de jouer avec des figurines du sorcier à la cicatrice ! Dès le premier août, nous pourrons également retrouver des boîtes Duplo Harry Potter, généralement proposées aux enfants de 2 à 5 ans.

C’est dans un post sur Reddit que l’information a fuité, mais elle a rapidement été confirmée par le PDG de l’entreprise Lego via son compte Twitter. Si le retour des Lego Harry Potter a beaucoup fait parler de lui, avec notamment la sortie de sets Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald avant même que le film ne soit dans les salles, Niels Christiansen, le PDG du groupe Lego, espère bien que la nouvelle annonce fera autant de bruit !

Un mois après les premiers visuels des Lego Harry Potter, nous sommes en mesure de présenter les Duplo liés à la saga. La première boîte, numéro 10720, proposera la construction du Terrier. Elle contiendra les personnages de Ron et Harry, dont les visuels non-définitifs ont déjà fuité. On y retrouvera également Hedwige ; la toute première chouette présente dans une boîte Duplo !

JPEG - 498.1 ko
JPEG - 457.7 ko

D’autres boîtes devraient être annoncées dans les jours à venir.
Les contenus Duplo n’ont jamais été de grands bâtiments, difficile donc d’imaginer la sortie de Poudlard par exemple. En revanche, on peut s’attendre à retrouver la cabane de Hagrid ou encore Privet Drive, des bâtiments plus proches de leur gamme habituelle.

Et vous, achèteriez-vous des Duplo pour votre collection ?


Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :