Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

LEGO continue la série Harry Potter en 2019

1er février 2019

Cet article sera mis à jour régulièrement avec toutes les informations relatives aux LEGO prévus pour l’été 2019. Retrouvez notre récapitulatif des LEGO sortis en 2018 !

LEGO a bien confirmé le retour des sets Harry Potter dès cet été, mais aucune information officielle n’a encore été donnée. Si la plupart des experts s’accordent sur le fait que LEGO continuera la même stratégie commerciale en mêlant des boîtes Harry Potter et Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, il n’y a à l’heure actuelle aucune certitude à ce sujet.

Les informations suivantes sont donc à prendre avec des pincettes. Elles se basent sur les pages Amazon déjà créées (en mode Confidentielles), les rumeurs et les quelques informations internes glanées ci-et-là, ainsi que sur l’analyse de nos rédacteurs.

Si les premiers sets se consacraient à la première et deuxième année, avec un début de troisième année (dans le set Poudlard Express), les nouvelles boîtes Harry Potter de cet été devraient se concentrer sur les troisième et quatrième années d’Harry.
Cinq noms de boîte circulent actuellement :
- Expecto Patronum
- Cabane de Hagrid
- Magicobus
- Tour de l’horloge
- Tournoi des 3 sorciers

Set 75945

Données techniques :
Poids : 218g
Dimensions : 26.2 x 14.1 x 4.8 cm
Nombre de pièces : 121

Analyse :
Dimensions similaires au précédent set Aragog, légèrement plus lourd pour moins de pièces (154g - 157 pièces). Le mystérieux set Expecto Patronum correspondrait, pour moi, à cette boîte.
On y retrouverait Sirius Black, Harry (peut-être en deux exemplaires ?), quelques détraqueurs, un cerf patronus blanc, et peut-être un arbre. Un petit set à prix abordable qui représenterait la scène finale du Prisonnier d’Azkaban pour la première fois en LEGO.

Set 75946

JPEG - 330.5 ko

Données techniques :
Nombre de pièces : 265

Analyse :
Beaucoup moins d’informations disponibles ici. Néanmoins, ce set correspondrait au Magicobus. Ce dernier a déjà été représenté à plusieurs reprises en LEGO, la dernière en date était en vente en 2010 et se composait de 257 pièces, ce qui correspond totalement à cette nouvelle boîte. Elle contenait les personnages d’Harry Potter, Stan Rocade et Ernie Danlmur ; on peut s’attendre à ces trois personnages à nouveau.

Set 75947

Données techniques :
Poids : 762 g
Nombre de pièces : 496
Batteries ou piles requises : NON

JPEG - 370.2 ko

Analyse : Pourquoi vous avoir soudainement parlé de la présence de batterie ou pile pour des LEGOs ? Tout simplement car, à mes yeux, ce set correspond à la Cabane de Hagrid. Déjà représentée à quatre reprises, la dernière en date, sortie en 2010, pesait 700 g et se composait de 442 pièces ; des données assez similaires pour être rapprochées. Elle possédait des pièces LEGO lumineuses pour éclairer l’intérieur de la cabane, qu’on ne devrait donc pas retrouver cette fois-ci vu l’absence de piles requises.
Pour rester dans le thème de la troisième année, on pourrait y retrouver Buck au milieu du champs de citrouilles, et pourquoi pas les personnages de Fudge et Macnair en plus d’Hagrid, Harry, Ron et Hermione.

Set 75948

Données techniques :
Poids : 1,44 kg
Dimensions : 37.8 x 35.4 x 9.4 cm
Nombre de pièces : 922

Analyse :
Ce set correspondrait à la Tour de l’Horloge. Il faut remonter à 2004 pour la dernière représentation de la tour de l’horloge dans un set Poudlard, justement à l’occasion de la sortie des LEGOs Prisonnier d’Azkaban. On y retrouvait notamment la première figurine de Trelawney, l’occasion de la retrouver ici.
Les données de l’époque sont très similaires, notamment par ses dimensions : 57,6 x 38,4 x 9,6 centimètres. Si le set était un peu plus large, c’est dû aux bâtiments annexes (tour Gryffondor et grille du château). En terme de nombre de pièces, 927, on est très proches. On peut donc s’attendre à plus de détails (plus de pièces pour moins de bâtiments).
Les rumeurs indiquent également que le set pourrait se raccrocher aux deux boîtes Poudlard sorties en 2018 pour continuer la construction d’un plus grand château !

JPEG - 11.4 ko

Set 75949

Nous n’avons aucune donnée à l’heure actuelle, mais ce set correspondrait au Tournoi des Trois Sorciers. Si seules les premières et deuxièmes tâches avaient été commercialisées en 2005 avec le cimetière et le bateau de Durmstrang, on peut peut-être espérer retrouver ici le labyrinthe de la troisième tâche ? Ou est-ce qu’avoir des boîtes inédites est trop demandé ?
Ce sera dans tous les cas l’occasion de mettre en avant les 4 champions, alors qu’aucune figurine de Fleur Delacour n’a jamais été commercialisée !

D’autres sets ?

Et pourquoi pas rêver ? A de nouveaux sets, nouveaux personnages,... ce ne sont pas les idées qui manquent !

Si d’autres sets venaient à être révélés, il s’agira probablement de nouveaux LEGOs Animaux Fantastiques, même si le succès mitigé du film pourrait pousser la firme danoise à ne pas s’engouffrer dans la saga.

D’un cimetière à un autre, nous pourrions bâtir le Cimetière du Père Lachaise et le caveau des Lestrange, le Ministère de la Magie français ou, encore mieux, la maison de Newt et tous ses animaux ! Mais tout ça n’est, pour l’instant, que spéculation !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :