Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’époque des records....

4 juin 2004

Chers sorciers,

A peine évadé, le Prisonnier laisse déjà des traces à la boîte-bureau (Box office) à plusieurs endroits du globe !

France

Harry Potter ensorcelle Paris ! Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, troisième volet cinématographique de la saga, réalise ce mercredi 2 juin le meilleur démarrage parisien de tous les temps en attirant pas moins de 15 258 spectateurs dans 30 salles. Le petit sorcier de Poudlard s’offre le luxe de détroner Le Seigneur des anneaux : les deux tours, détenteur du précédent record avec 13 600 fauteuils enregistrés fin 2002. Autant dire qu’avec des débuts aussi fracassants (le second film avait totalisé 12 625 entrées, le premier 10 649), la carrière hexagonale de ce nouvel opus est lancée sur des bases historiques.

(source : Allocine.com)

Royaume-Uni

Le Prisonnier est sorti le 31/05/2004 au Royaume-Uni (durant des vacances scolaires) et il est, comme prévu, le film à avoir rapporté le plus en une journée dans l’histoire du Royaume-Ui. Il a gagné à peu près $9 million dans 535 salles, en une seule journée, ce qui est beaucoup plus important que l’Ecole des Sorciers ($3.9 million)et la Chambre des Secrets ($3.99 million) combinés. Cela est peut-être du au fait qu’il ne doit y avoir que trois bus dans tout Londres qui ne sont pas couverts de posters d’Harry. Ce week-end, quand le Prisonnier sera sorti dans près de 50 pays, les records ne devraient pas tarder à se poursuivre, gràce entre autres aux critiques très positives.(

(D’après BoxOfficeMojo)

le film sortant aujourd’hui aux états unis et dans de nombreux autres pays, cet article ne demande qu’à être remis à jour !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :