Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

L’édition quatre maisons de Harry Potter et la coupe de feu annoncée !

3 septembre 2019

PNG - 56.7 ko

Après la sortie en juin dernier de Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban édition quatre maisons, Bloomsbury a dévoilé les couvertures pour le prochain tome dans cette même collection "20 ans", Harry Potter et la coupe de feu !

Ces nouvelles éditions sortiront le 23 janvier 2020, soit quelques mois avant la date anniversaire de la sortie du livre (le 8 juillet 2000), mais juste à temps pour la Harry Potter Book Night (qui aura lieu le 6 février sur le thème du tournoi des trois sorciers), et toujours illustrées par l’artiste Levi Pinfold.

La coupe de feu est à l’honneur sur chacune des couvertures mais, comme pour les tomes précédents, les dessins qui l’entourent changent en fonction de la maison, et ont cette fois pour thème les quatre éléments.

JPEG - 164.9 ko
JPEG - 118.4 ko

- Chez Serpentard, associé à l’eau, on retrouve le bateau de Durmstrang et son champion, Viktor Krum, assis à la table des Serpentards lors des repas ; le calamar géant (associé à l’eau et à la deuxième tâche du tournoi) ; et la tombe de Tom Jedusor Sr [1].
- Chez Serdaigle, associé à l’air, on trouve le carrosse de Beauxbatons et Fleur Delacour, assise chez les Serdaigles lors des repas ; et Ollivander lors de l’examen des baguettes.

JPEG - 155.2 ko
JPEG - 143.4 ko

- Chez Gryffondor, associé au feu, on peut voir Harry sur son éclair de feu avec l’œuf d’or ; le Magyar à Pointes ; la tête de Sirius au milieu des flammes dans la cheminée ; les feux d’artifice dans la salle commune ; et l’œil magique de Maugrey.
- Chez Poufsouffle, associé à la terre, on retrouve Cédric Diggory ; le trophée des trois sorciers ; un niffleur (animal fouisseur qui fait le lien avec l’élément de la maison) ; et le labyrinthe avec l’acromantule, le sphinx, le scrout à pétard et l’épouvantard.

Chaque couverture montre aussi Rita Skeeter sur sa forme d’animagus.
À l’intérieur on retrouvera, selon l’édition, un portrait de Hagrid, Voldemort, Ollivander, et Cédric Diggory, ainsi que des textes sur les tableaux de Poudlard et une introduction inédite.
Vous pouvez pré-commander vos exemplaires dès maintenant !

Édition reliée - 21€ :

JPEG - 269.5 ko

AMAZON

JPEG - 263.5 ko

AMAZON

JPEG - 277.9 ko

AMAZON

JPEG - 327.9 ko

AMAZON

Édition poche - 10,50€ :

JPEG - 283 ko

AMAZON

JPEG - 280.8 ko

AMAZON

JPEG - 314.4 ko

AMAZON

JPEG - 372.9 ko

AMAZON

La date de sortie française n’a pas été annoncée, mais selon le calendrier établi jusqu’alors, l’édition française devrait être disponible vers février 2021, pour la nuit des livres.
Quant au Prisonnier d’Azkaban en français, il sortira le 23 janvier 2020.
Vous pouvez le précommander ci-dessous :

PNG - 56.7 ko

AMAZON

PNG - 63 ko

AMAZON

PNG - 52.5 ko

AMAZON

PNG - 56.8 ko

AMAZON

Merci Bloomsbury

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1On note que Bloomsbury parle de la tombe de Tom Jedusor/Voldemort, mais celui-ci n’a pas de tombe. Il est bien question de celle de son père, qui apparaît dans la scène du cimetière à la fin du livre.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :