Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling parle de LUMOS avec Whoopi Goldberg

7 octobre 2018

Il y a quelques semaines, l’association LUMOS, créé par J.K. Rowling, organisait son grand gala annuel à New-York. Après une représentation caritative de Harry Potter et l’Enfant maudit, l’auteur a accueilli les participants à l’hôtel Cipriani pour un dîner lors duquel elle a présenté l’association et ses engagements.

L’interview, menée par l’actrice Whoopi Goldberg, est à retrouver ci-dessous dans son intégralité.

Ce gala était l’occasion pour Rowling de rappeler quelques chiffres marquants : 80% des enfants placés en institution ne sont pas orphelins. Ils sont institutionnalisés en raison de la pauvreté de leurs parents, ou parfois même par profit : car les orphelinats rapportent beaucoup d’argent dans certaines régions du monde grâce au “tourisme humanitaire”, aussi appelé "volontourisme".

LUMOS estime que 8 millions d’enfants dans le monde sont institutionnalisés, ce qui a des conséquences parfois tragiques pour leur développement ou leur santé mentale. L’association appelle donc à soutenir des projets qui traitent le problème à la racine, sans séparer les familles.

De par ses liens étroits avec l’univers de Harry Potter, l’association propose souvent des contreparties potteriennes lors de ses levées de fond. Elle bénéficie également d’une grande visibilité lors d’événement promotionnels, tels que l’installation de baguettes géantes dans les rues de Londres pour promouvoir le film Les Animaux fantastiques.
Il est donc important que les fans soient informés des objectifs, méthodes et opérations menées par l’association.

Vous pourrez en apprendre plus sur le site officiel wearelumos.org/. Un documentaire consacré à l’association sera également produit par HBO, pour une diffusion prévue en 2019.

Merci Lumos


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :