Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling au Hall of Fame de la science-fiction

18 juin 2018

Le musée de la pop culture vient d’annoncer les nouveaux nommés dans leur tableau d’honneur de la science-fiction et de la fantasy et J.K. Rowling en fait partie aux côtés de Stan Lee, du jeu vidéo La Légende de Zelda et de la série Buffy contre les vampires.

JPEG - 50.7 ko

Ce tableau d’honneur a été créé en 1996 et honore les plus grandes figures et franchises de la science-fiction et de la fantasy. Les précédents nommés étaient Steven Spielberg, George Lucas, Terry Pratchett, C.S. Lewis et J.R.R. Tolkien. 2016 a vu un changement dans les règles en ouvrant les nominations aux œuvres, en plus des personnes individuelles. Les nominations sont soumises par le public mais la décision finale est prise par un panel d’auteurs, d’éditeurs, de rédacteurs, d’artistes et de professionnels du cinéma.

Cette année voit donc J.K. Rowling rentrer dans ce « Hall of Fame ». Elle est reconnue pour son travail sur la série Harry Potter qui a connu un succès incroyable depuis sa publication. Le musée a pris en considération le succès des livres, des films et son travail actuel sur la saga Animaux fantastiques.

L’auteure a reçu 5 diplômes d’honneur de différentes institutions dont l’université d’Edimbourg et celle d’Harvard. Elle a remporté de nombreuses récompenses comme le Hugo Award (prix littéraire américain d’œuvres de science-fiction et de fantasy) et le National Book Awards Children’s Book of the Year (prix britannique). Ses nombreuses récompenses prestigieuses ont aussi joué en sa faveur.

Source Screenrant


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :