Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

J.K. Rowling à l’honneur dans un nouveau livre

15 janvier 2018

La série de livres Good night stories for rebel girls (Histoires du soir pour filles rebelles : 100 Destins de femmes extraordinaires) met à l’honneur des femmes à l’histoire exemplaire dont peuvent s’inspirer les jeunes filles. Ces modèles de réussite, puisés dans tous les domaines allant de la science au show-business en passant par l’art, sont au nombre de 100 par tome et accompagnés d’illustrations réalisées par 60 artistes (toutes des femmes) venues des quatre coins du globe.

Le deuxième tome de la collection paraîtra bientôt et, parmi les portraits de Oprah Winfrey, Mary Shelley, Sophie Scholl et tant d’autres, les lectrices (et lecteurs, pourquoi pas ?) découvriront également le portrait de J.K. Rowling, réalisé par l’italienne Paola Rollo.

JPEG - 550.8 ko

Vous ne manquerez pas de remarquer les nombreux détails de sa tenue, parée de vifs d’or, choixpeau, lunettes, balais et autres baguettes.

En 2014, l’auteur avait déjà été ajoutée au "mur des héros" d’une école américaine. Il est vrai que, lorsque la saga est étudiée selon un prisme féministe, on pense facilement aux héroïnes de Harry Potter, qu’il s’agisse de Hermione, Molly, McGonagall ou même Fleur ; les sorcières elles-mêmes sont d’ailleurs un symbole féminin fort et reconnu... mais l’histoire de l’auteur contribue également à l’aura de la série Harry Potter.

JPEG - 42.7 ko

Vous pouvez vous procurer le premier tome de Histoires du soir pour filles rebelles en français sur FNAC / Amazon (En anglais sur Amazon).

Le deuxième tome, où figure J.K. Rowling n’est en précommande que dans sa version anglaise sur Amazon.

Merci Mugglenet


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :