Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Interviews du réalisateur et du producteur.

20 janvier 2004

Chers sorciers, David Heyman (producteur) et Alfonso Cuaron(réalisateur) ont répondus lors d’interviews par téléphone, ou dans le journal The San Bernardino County Sun, à des questions sur les Harry Potter...

Des interviews des acteurs, des autres membres de l’équipe, seront bientôt mises en ligne sur la gazette !

ALFONSO CUARON :

"C’est juste des esprits différents avec des qualités et des féfauts différents, dit Alfonso Cuaron. "Ce dont j’ai hérité était très bien rodé par Chris et l’équipe de création , et n’oublions pas que la majorité du casting a été faite par Chris dans ses deux premiers films. Je me suis senti à l’aise dans ce monde, et j’espère que j’ai pu y ajouter quelque chose et non pas faire une vulgaire répétition des deux premiers.

et plus tard il dira :
"le plus grand challenge fut d’honorer l’univers et de le rendre juste supercool !"

David Heyman

"Harry a un peu plus que l’attitude d’un garçon de 13 ans, dit Heyman, Il grandit et les films grandissent. Le troisième film est un peu plus nerveux, un peu plus sombre. C’est drôle, c’est envoûtant, çà a encore beaucoup de chose des deux premiers films . Mais çà grandit avec les enfants. Il explore les peurs intérieures comme les exterieures. Ce n’est plus juste des monstres, c’est aussi des démons intérieurs."

Cuaron compare ici Harry Potter et son film Y a tu Mama tambien, énorme succès critiique et commercial.

"Les thèmes sont très similaires. ’Y Tu Mamá También’ parle d’adolescents cherchant leur identité adulte, et "Azkaban" est à propos d’enfants cherchant leur identité en tant qu’adolescents. Je pense que les films sur Harry Potter peuvent être des films très, trÈs drôles, mais il y a beaucoup d’autres interprétations à ce livre, ainsi ce thème en découle."


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :