Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Hogwarts in the Snow ; le Studio Tour Harry Potter fête Noël !

10 septembre 2019

Comme chaque année, le Warner Bros. Studio Tour de Londres se met à l’heure des fêtes de fin d’année avec une décoration festive et, surtout, des décors transformés comme par magie ! La Grande Salle arborera les stalactites de glace aperçues lors du Bal de Noël, en plus de voir une partie de ses murs parée d’une fine pellicule argentée, tandis que la maquette de Poudlard, clou de la visite, sera recouverte de neige artificielle.

JPEG - 472.8 ko

De la salle à manger du Terrier à la Salle Commune de Gryffondor, des guirlandes, sapins, et crackers donneront un air festif aux lieux emblématiques de l’univers de Harry Potter, tandis que les feux de cheminées seront tous allumés pour conférer une ambiance chaleureuse aux décors. Les tables de la Grande Salle seront dressées comme pour les festins de Noël, avec de véritables puddings enflammés, des dindes, et des gâteaux en tous genres : jetez un œil aux crackers aux couleurs de chaque maison !

Les visiteurs pourront découvrir et toucher les différents types de fausse neige utilisés lors des tournage, en plus d’observer des costumes exposés uniquement pour les fêtes. Les plus joueurs se donneront le défi de repérer le bonhomme de neige dans le parc du château (maquette de Poudlard), qui change chaque année d’emplacement et se trouve parfois au sommet des cheminées !

JPEG - 36.4 ko

Noël marque aussi le retour des dîners dans la Grande Salle ! Lors de trois soirées exceptionnelles, les visiteurs pourront prendre leur repas (entrée et plat) dans la Grande Salle (suivi du dessert voie 9 3/4) et visiter les studios en dehors des heures d’ouverture habituelles, tout en profitant de tous les ajouts de l’événement "Poudlard sous la neige". La soirée se conclura en musique, avant la fermeture du studio à minuit.

Ces dîners auront lieu les 9, 10 et 11 décembre prochain. Les réservations ouvriront le 17 septembre à 11h heure française sur le site du Studio Tour, wbstudiotour.co.uk/dinner. Comptez 240£ par personne.

L’événement "Poudlard sous la neige" (Hogwarts in the snow) aura lieu du 16 novembre au 26 janvier 2020. Vous pouvez découvrir notre compte-rendu de visite de l’an dernier ICI.
Si vous voulez réserver vos places, direction le site du Studio Tour, ICI. Pour rappel, il est obligatoire de réserver à l’avance. Nous conseillons de planifier votre voyage à l’aide de notre FAQ sur le sujet.

Pour ne manquer aucun évènement Harry Potter, consultez régulièrement notre agenda potterien.

Par communiqué

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :