Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry & the Potters reviennent avec un nouvel album !

9 mai 2019

JPEG - 369.3 ko

Si vous pensiez que plus rien de nouveau ne viendrait bouleverser la scène du Wizard Rock mondial, Harry and the Potters sont là pour vous détromper ! 13 ans après leur dernier album, le duo débarque avec 16 nouvelles chansons, principalement basées sur les événements de Harry Potter et les Reliques de la Mort !

Leur nouvel album, baptisé Lumos, est disponible via un Kickstarter et reflète l’évolution du groupe ; toujours clairement engagé mais plus mûr musicalement, sans pour autant se prendre au sérieux. En voici les titres :

1. “Lumos
2. “You’re Not the Wizard” (Tu n’es pas le sorcier)
3. “Good Riddance (Privet Drive)” (Bon débarras Privet Drive)
4. “The Trace” (La Trace)
5. “On the Importance of Media Literacy Under Authoritarian Rule” (De l’importance de l’éducation aux médias sous un régime autoritaire)
6. “Hermione’s Army” (L’armée d’Hermione)
7. “What Happened to the Cat ?” (Qu’est-il advenu du chat ?)
8. “The Banality of Evil (Song for Albert Runcorn)” (La banalité du mal, chanson pour Albert Runcorn)
9. “Gone Campin’” (Partis camper)
10. “Where’s Ron ?” (Où est Ron ?)
11. “No Pureblood Supremacy” (Pas de suprématie des Sang-Purs
12. “Voldemort in Your Head” (Voldemort dans ta tête)
13. “The Sword, The Cup, and the Dragon” (L’épée, la coupe et le dragon)
14. “The Cloak” (La cape)
15. “The Stone” (La pierre)
16. “The Wand” (La baguette)

JPEG - 110.5 ko

L’album a été réalisé avec Brad Mehlenbacher (du groupe Draco and the Malfoys) à la batterie et au banjo, ainsi que Kimya Dawson (qui a notamment écrit 5 chansons pour le film Juno) dans le rôle d’Hermione Granger pour la piste 10 [1]. “Where’s Ron ?” est en effet décrite comme ’une ballade en duo célébrant l’amitié platonique de Harry et Hermione’ ; vous pourrez entendre un extrait dans la vidéo ci-dessous.

Sur leur Kickstarter, Harry & the Potters proposent d’acquérir une version de l’album à télécharger, une version CD, une version vinyle et bien d’autres goodies, tels qu’une clé-usb en forme de Hagrid contenant (presque) l’intégralité des chansons du groupe, une reproduction de leur premier disque des démos, un booggie inédit... mais aussi un disque additionnel baptisé “Mostly Camping”, avec 11 chansons supplémentaires, voire une version personnalisée de la chanson “Hermione’s Cool Bag”, disponible sur le dit disque additionnel ! [2]

JPEG - 44.2 ko
JPEG - 41.7 ko
JPEG - 36 ko

Nous avons écouté le premier single de l’album, “The Sword, The Cup, and the Dragon”, diffusée gratuitement pendant une journée à l’occasion du 1er mai, et il est plutôt prometteur : l’esprit de Harry & the Potters est clairement au rendez-vous !

JPEG - 181.4 ko

Joe et Paul DeGeorge, reconnus comme les pères du Wizard Rock, incarnent pour leur groupe Harry (1ère année) et Harry (4ème année). Il sont connus pour leur univers musical délirant (voire parfois inaudible), leurs chansons souvent décalées, mais aussi pour leur énergie débordante sur scène, leur engagement politique et leur foi inébranlable en tout ce que le fandom Harry Potter peut amener de positif dans le monde.
Paul fut longtemps le président de la Harry Potter Alliance dont il est le co-fondateur, le groupe organise encore des nombreuses tournées dans les bibliothèques et médiathèques américaines pour faire vivre ces lieux culturels... ce sont de véritables piliers du fandom, qui donnent vie quotidiennement aux valeurs de la saga ; si ça, ce n’est pas une raison en soit de les soutenir !

La campagne Kickstarter est active jusqu’au 22 mai 2019.
Vous pourrez également découvrir une partie des chansons de Harry & the Potters sur Soundcloud ; ne passez pas à côté du grand classique qu’est Save Ginny Weasley !

PS :

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez soutenir financièrement la Gazette et ses projets sur Tipeee !



[1Sa voix a été enregistrée dans une bibliothèque, un lieu parfaitement adéquat et approprié pour le personnage.

[2La chanson liste les objets qui rentrent dans le sac de Hermione et vous recevrez une version avec une liste d’objets que vous aurez choisis.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :