Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé nommé « Book of the Year »

31 mars 2006

Une récompense pour le sixième tome, élu meilleur livre britannique de l’année.

Une récompense pour la sixième biographie, élue meilleure livre britannique de l’année par les moldus.

Il y’a quelques jours c’est tenue la 17ème édition des British Book Awards, un rassemblement d’écrivains anglais pour la plupart moldus, mais certains écrivains sorciers ont quand même réussis à s’y faufiler. C’est le cas de JK Rowling, auteur de la fameuse biographie de Harry Potter qui fait un malheur chez les moldus.

La cérémonie a eu lieu à Londres, JK Rowling connaissait parfaitement l’endroit puisqu’elle s’y était déjà rendue en 2000, lors de la 11ème édition, afin de recevoir le prix de « l’Auteur de l’Année ». Cette année, voilà qu’elle a ressorti son déguisement pour y retourner, car Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé à été récompensé « Book of the Year », soit le Livre de l’Année par les lecteurs moldus.

JK Rowling c’est merveilleusement pris au jeu, en répondant aux questions des journalistes, ceux de la BBC par exemple : « Je suis ravie que Harry Potter continue de donner autant de plaisir aux adultes et aux enfants ».

Et quand les curieux journalistes demandent plus de précisions sur la suite de ces biographies, JK Rowling sait les faire patienter : « Je prends du plaisir à écrire le dernier livre de la saga et cela avance doucement ». Ou alors, autre variante : « J’en ai fait une partie. Mais je peux plus rien vous dire : n’importe quel indice en révélerait beaucoup trop ».

Vous avez la possibilité de voir une séquence d’images de cette soirée sur le tapis rouge. Vous pouvez aussi admirer le magnifique travail de Mme Guipure qui a littéralement métamorphosé sa robe de bal pour une tendance beaucoup plus moldue.

PS :

Merci à Prométhée pour l’aide à la traduction !


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :