Service des Transmissions Magiques Encyclopédie
Interviews
Gazette
La Gazette du Sorcier
Forum A propos Exclusif A la une Equipe Blog
5 Noises

Harry Potter et la chambre des secrets aura son édition anniversaire aux couleurs des maisons de Poudlard !

10 janvier 2018

En juin dernier, Bloombsury publiait une édition anniversaire collector de Harry Potter and the Philosopher’s Stone à l’occasion des vingt ans de la saga, déclinée aux couleurs des maisons de Poudlard, dans quatre éditions différentes.

S’il semblait jusqu’alors qu’aucune suite n’était prévue, l’éditeur britannique annonce aujourd’hui que la collection se poursuivra, avec la sortie de La Chambre des secrets le 28 juin prochain, à l’occasion des vingt ans de ce deuxième volet.
Bloomsbury confirme dans la foulée que les cinq tomes suivants auront droit à leur édition "maison" ; aucune date n’est annoncée actuellement.

Les visuels des couvertures du deuxième tome ont été dévoilés ; comme pour le premier tome, chaque maison a droit à sa version poche et sa version reliée :

Relié :

PNG - 218.8 ko
PNG - 185 ko
PNG - 203.5 ko
PNG - 169.2 ko
Amazon Amazon Amazon Amazon

Poche :

PNG - 344.5 ko
PNG - 349.5 ko
PNG - 370.2 ko
PNG - 273.1 ko
Amazon Amazon Amazon Amazon

Comptez £11.99 pour la version reliée et 7.99£ pour la version poche. Les précommandes sont dès maintenant ouvertes sur le site de Bloomsbury.
Pour ce deuxième tome, c’est la porte de la chambre des secrets qui a été choisi pour figurer sur la couverture de l’ensemble de la série, même si l’on remarque quelques particularités à chaque édition dans les ornements qui encadrent la porte ; elle est par exemple surplombée du choixpeau sur l’édition Gryffondor, d’un serpent sur l’édition Serpentard, d’un aigle sur l’édition Serdaigle, et d’un bourdon pour l’édition Poufsouffle.
Notez que les choix de couleurs ont été inversés par rapport au premier tome ; l’édition poche est cette fois sur fond noir, tandis que les versions reliées ont une couverture aux couleurs des maisons.

Comme pour le premier tome, c’est l’artiste Levi Pinfold qui s’est chargé des illustrations ; on devrait voir figurer dans ce deuxième tome une illustration de chaque salle commune (tandis que le premier tome en montrait l’entrée). Un texte consacré aux elfes de maison est également annoncé. Reste à espérer qu’aucun tweet parodique ne sera inclus dans cette édition.

Le premier tome aux couleurs des maisons doit sortir très prochainement en français à l’occasion des vingt ans de la saga en France. MàJ : et Gallimard poursuivra également la publication de cette collection anniversaire.

Retrouvez notre article sur le contenu détaillé du premier tome de cette édition ICI.

Par communiqué.


Mots-clef de l'article :

Copyright © 2000-2017 La Gazette du Sorcier
Les documents du site sont placés sous licence Creative Commons (by-nd-nc).
Anciennement www.chez.com/harrypotter
Anciennement www.aidepc.net/harrypotter

La Gazette du Sorcier est auditée par :